Quittons Jean-Claude et Nicole après la photo souvenir au soleil du matin ! La journée s'annonce magnifique !
Les petites routes se croisent dans tous les sens, mais mon GPS préféré a programmé le circuit !
Croisons un groupe de pèlerins de Compostelle sur le Gr 65, eh oui, il passe à Arblade, (nous en avons très peu vus) quelques voitures, tracteurs ; nous pédalons dans le vent au son des gazouillis d'oiseaux, où d'immenses étendues viennent d'être ensemensées de maïs, où le foin frais coupé nous ennivre, un peu plus loin, des vignes s'étendent à perte de vue, des champs de tournesol effleurent la terre, dans une campagne très boisée, les fossés jonchés de fougères ou d'arums !!!
A l'entrée de Nogaro, d'énormes cuves à vin dominent le paysage : un chais ?? Pas très joli !
Cette commune de 2161 habitants est située dans l'ouest du département du Gers en Occitanie .
Elle se situe sur la via Podiensis du pèlerinage de St Jacques de Compostelle, sur l'itinéraire entre Manciet et Barcelonne du Gers !
Un petit tour au circuit Paul Armagnac , où quelques voitures de formule 3 s'entraînent !
Son tracé est réputé pour sa technicité !
Achat de pain et sortons de la ville par une magnifique avenue de platanes !!
Suivons ensuite de toutes petites routes et même des chemins caillouteux nous cassant le dos, se perdant dans la campagne gerçoise
traversant de minuscules villages dotés d'une église attenant au cimetière, de calvaire ou de statues !!! Entre collines couvertes de vignes (côtes de Gascogne), et quelques cultures de céréales : blé barbu, orge, sorgo, dans les zones de plaines, le paysage varie complété par de jolis domaines viticoles !
C'est très vallonné et aujourd'hui je dois ménager ma cheville car elle est toujours gonflée !
Nous pique-niquons sous le porche d'une église à l'abri du soleil car la température a grimpé .
Prenons un café à Gondrin, petit village aux veilles bâtisses en pierres et il nous reste 20kms à parcourir sur la voie verte d'Armagnac dans les sous bois : section plate et vraiment agréable ! 75 kms.
A Condom, avons pris un lodge sur le terrain de camping ! Nous avons adopté ce genre de logement très fonctionnel !! Ce soir, je sors le short pour la 1ère fois. Il fait très chaud .