L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop !!!

Ce sera repos aujourd'hui pour profiter d'être ensemble !

Visite de Marmande avec Catherine sous une pluie fine !

Au centre historique :

L'église Notre Dame est construite au XIVème siècle, agrandie et remaniée au XVIème et XVIIème ! Le cloître est attenant, son jardin est classé jardin remarquable !

Le centre-ville possède de nombreuses fontaines, un château avec sa tourelle, une horloge chinoise qui a fait polémique ! De jolis nichoirs et des décos avec des pots en terre sont suspendus un peu partout !

Par contre, d'après Catherine, le centre semble un peu déserté , les magasins ferment les uns après les autres !!

Le parc arboré de la Filhole est très prisé pour ses promenades, ses aires de jeux et sa plage sur la Garonne !

D'ailleurs, le festival Garorock s'y prépare déjà à recevoir 150000 festivaliers fin juin !!

Le midi un air asiatique dans l'assiette nous change des pique-niques !

L'après-midi Catherine, participe à la récolte pour la banque alimentaire à Leclerc, pendant que nous, nous rendons au tertre de Meilhan avec Jean-Marie :

Avec près de 40m d'altitude, ce haut promontoire domine la vallée de la Garonne offrant une vue merveilleuse sur les paysages alentours ! Aujourd'hui, c'est un peu bouché dommage !

On apprend aussi que maintes inondations ont eu lieu ici, l'église de Couthure entre autres, la dernière en date en 2021 !

C'est aussi terrifiant que magnifique, de contempler de là-haut ces furies liquides !

Quand nous rentrons, Jean-Marie, nous a sorti des photos d'il y a 20 ans et des vieilles photos de Moulins qui sont très sympas qu'il nous enverra !