La raison de mai fait tout beau ou tout laid !!
Bien décidés à être moins dans la foule, c'est à 8h30 notre Rv et prenons le train à 8h55, où effectivement c'est plus calme !
Visitons Corniglia : village bâti sur une crête à 100m d'altitude
surplombant la mer, tranquille, apaisant ce matin,
c'est un centre agricole vignoble qui produit un vin blanc appelé sciachetra et 5 terre ! Reprenons le sentier jusqu'à Vernazza, moins escarpé qu'hier, mais que de marches encore ! Il serpente dans les vignes, les oliviers et les cultures en terrasses et présente quelques guinguettes " nature " où nous prenons une orange délicieuse dans une d'elle, et accédons à Vernazza vers 11h30 ; une tour domine ce petit village coloré à l'abri d'une crique et doté d'un port qui était déjà en activité durant l'Antiquité ! Il est le plus riche et le plus joli de tous par son architecture !!
Déjeunons sur le port et prenons notre café (à emporter) près de l'église Ste Marguerite : ici difficile de prendre un café en terrasse !!!
Chantal et Jean-Yves restent visiter Vernazza et nous 2, crapahutons à nouveau jusqu'à Monterrosso al Mare sous un ciel de plus en plus menaçant ! En effet, nous arrivons juste à temps, près du port et nous nous mettons à l'abri !! 7,7 kms et 350m de dénivelés !
Un petit tour dans le village apprécié pour sa plage de sable à coté de la vieille ville, et de magasins où chacun trouve son bonheur : Pierre des sets de table et moi une fouta, Jean-Yves un parapluie, et Chantal m'a également acheté une fouta pour mon anniversaire !!
Puis, comme le soleil semble réapparaître, nous prenons le bateau bus à 16h25 jusqu'à Riomaggiore !! Les villages sont un peu dans la brume mais l'apprécions malgré tout !!
Un petit tour dans Riomaggiore où le soleil revient .
Un restaurant tous les 4, aujourd'hui c'est moi qui offre l'apéro ! En effet, Chantal et moi, nous sommes nés à 2 jours d'intervalle le 06 et le 08 mai ! Soirée tranquille et retour à notre camping !