Chaque matin, il ne faut rien oublier !!

Telle sacoche pour telle chose, tout est à la même place, et le garde manger prend 2 sacoches avant sur le vélo de Pierre . Je ne croyais pas emmener du fromage, tomates, beurre, bière et cie par un temps si chaud ! Et bien si ! C'est important " la bouffe"pour les Melot !

Donc, le départ est à 6h et nous partons tout guillerets, sur la route en direction de Sofia : 4 voies !!

La sortie de ville se passe bien, un peu ahuris par tant de bâtiments abandonnés en train de s'écrouler où quelques entreprises survivent quand même, par des immeubles commencés jamais finis par des terrains en friches !!

Mais, bien vite, ça se complique :

Sur la route, des camions, des camions, des voitures, un va et vient incessant de véhicules et nous sur le bas côté, attentionnés à suivre notre trajectoire !

Un brouhaha infernal !

Heureusement, nous bifurquons sur une route moins encombrée, 2 voies,mais ça roule vite !!

Et nous, nous trouvons dans une plaine céréalière apparemment riche : on a vu une grande ferme, avec des énormes silos, stabulation, matériel et 1000 vaches !! Et

100 salariés !

A côté, on voit la décadence dans les villages, les bâtiments délabrés, et tout paraît être à l'abandon !

Sans parler, des habitations plus que vétustes un peu partout !

Il n' y a que les jardins foisonnant de légumes, les arbres fruitiers, et vignes qui

abondent !

Par contre, partout la présence d'arbres : chênes, sapins, et autres ornent les bords de routes ! Ça nous fait de l'ombre !

Dans les entrées de villages, ou près des cimetières, il y a les avis de décès de l'année placardés sur de grandes affiches ou quelquefois à l'entrée des maisons concernées pour les décès récents !

Pendant ce temps là, on avance sur cette route pourtant bien rapiécée et un peu chaotique, toujours en étant doublé par des véhicules qui pour moi roulent trop vite ! Et, le dernier tronçon, après le village, un chemin de terre, défoncé comme d'habitude, sur 2 ou 3 kms, comme je les aime ! (Je préfère encore la route), nous emmène au camping et auprès, à notre réservation face au Danube, un complexe hôtelier vieillot au milieu de nulle part avec piscine et restauration !! 83 kms aujourd'hui !

Bien accueillis, nous nous installons, prenons douche froide et pique -nique

dans l'espace restauration.

Après-midi détente à la piscine !