On longe la Saône, puis le Doubs et nous voilà au camping municipal de Pagny la Ville. Le trajet est calme et reposant, nous entendons le chant des oiseaux, le vent dans les branchages, et nos co équipiers cyclistes qui usent ou abusent de leur timbre pour que nous les voyions !!! Après le pique-nique, nous empruntons des routes communales en traversant de beaux petits villages, des zones agricoles où les tracteurs coupent le foin ou nourrissent les bêtes ! Nous humons ces odeurs fraîches qui nous rappellent notre jeunesse !!!

Tiens, regarde, des bretons ....on dirait Loïc et Martine.....ben oui, c'est eux !!!! Génial !!!!

Une douche vite fait et on saute dans le camping-car pour passer la fin journée à Dole qui fête les 200 ans de la naissance de Pasteur. Il est né à Dole le 27 décembre 1822.

Louis Pasteur est un savant français du XIXe siècle, physicien et chimiste de formation, devenu célèbre dans le monde entier pour avoir, le premier, appliqué le concept de vaccination à l'Homme en sauvant Joseph Meister, jeune Alsacien, qui avait été mordu par un chien enragé. L'enfant ne contracta pas la maladie. Pour autant, sa vie a été riche d'autres découvertes, telles que la pasteurisation, une technique de conservation des aliments, contribuant à faire de lui l'un des plus grands scientifiques de l'histoire.

Retour au camping et bien sûr, on squatte leur maison roulante.