Aujourd'hui, après la vidange, le plein d'eau, le plein de gas-oil, de gaz et d'Adblue, nous voilà parés pour un certain temps !

Nous roulons, roulons, aussi, nous passons les 3000 kms ce matin depuis notre départ !

Nous entrons dans une région d'élevage où moutons et vaches paissent dans les prairies verdoyantes alternant avec les montagnes et fjords !

Nous prenons le ferry et la route longe le fjord et file à travers de nombreux tunnels et la montagne enneigée apparaît sur les hauteurs !!

Nous arrivons à la cascade : Langfoss: la 5ème cascade la plus haute de Norvège et la plus grande attraction touristique d'Akrafjorden ! Elle a une chute de 612m et a été élue l'une des 10 plus belles cascades du monde ! Il est inhabituel que des chutes d'eau de cette taille ne soient pas touchées par l'industrie !

Nous faisons la randonnée qui s'élève le long de la cascade : le sentier est raide, il serpente entre sapins et hêtres et est tapissé de myrtilles donnant une note de couleur !

C'est dur, nous la finissons pratiquement par de l'escalade, mais la vue d'en haut est spectaculaire !

Elle offre un paysage mythique accompagné d'un puissant grondement !

Nous avons profité d'une nature intacte et sans autre bruit que la cascade et les randonneurs sont rares !! 2h30 et 400 500m de dénivelé !

Nous continuons notre route jusqu'à Odda, où plusieurs cascades dévalent les flancs de montagnes pour atteindre les torrents dans un gros rugissement ! Superbe, grandiose cette eau partout !!

Nous nous installons sur un parking à Odda : entrée dans le Hardanger !!