Le parking où nous avons stationné est une ancienne zone industrielle avec vue sur les montagnes enneigées du Hardangervidda d'où la brume se lève et se confond avec les nuages !!

Ces immenses bâtiments désaffectés construits dans les années 55 servaient à la production du carbure composé de chaux et de charbon ! C'était utile pour les lampes à carbure et les explosifs !

De Odda à Kinsarvik, la route sinueuse file à travers les tunnels, les pentes douces couvertes d'arbres fruitiers fleuris et de prairies et les jolis villages ! Elle longe le fjord Sorfjorden au dessus duquel les crêtes enneigées culminant à 1200m forment une jolie toile de fond !

Un vrai régal !

A 11h30, nous partons pour une randonnée à travers Husedalen qui passe par 4 magnifiques chutes d'eau ! Au début, nous longeons la rivière jusqu'au parking, puis la montée par un sentier large empierré en forêt est assez facile puis plus abrupte et étroite après, sur de gros rochers couverts de mousse ou humides, puis nous crapahutons jusqu'au sommet !

Le sol forestier compte peu d' espèces et les pins poussent très lentement ; il y a du lichen et beaucoup de mousse de couleur verte claire . Là où le sol est plus profond, on trouve des myrtilles, des canneberges et de la gaulthérie (thé des bois ou thé rouge) ! Nous avons également vu des petites anémones blanches et violettes !

De jolies petites maisons en bois ornent cet endroit !

Tout au long le spectacle nous ébahi : la cascade qui rugit, les monts de roches mouillées qui brillent au soleil,

le gris du ciel qui se mêle aux tons blancs du lac et des montagnes enneigées, les arbres encore décharnés qui donnent une ambiance hivernale, les herbes brûlées par la neige et l'immensité à perte de vue !

Et il n'y a que nous là haut comme dirait Gérard ! Waouh !

Nous avons gravi et descendu assez rapidement avec Loïc pour guide !!

Donc 15 kms avec 738m de dénivelé en 5h30 !

Pierre nous a laissé après le pique- nique car il a mal au talon et a fait une boucle de 10 kms.

Les chutes sont Tveitafossen, Nyastosfossen, Nykkjesoyfosseplet et

Sotefossen !

Ce soir, nous trinquons à la santé de Pascal qui a 60 ans !!