Ce matin, nous prenons notre petit déjeuner avec vue sur le fjord et les montagnes enneigées du Hardangervidda !

Le soleil brille sur les eaux turquoises du fjord !

C'est magique !

Direction Bergen, par la N7, nous traversons un pont suspendu entre 2 tunnels qui comporte des carrefours faits de ronds points : étonnants !

La route pittoresque qui longe le Hardangerfjord tantôt en hauteur, tantôt au ras de l'eau nous offre des paysages somptueux et des vues imprenables qui nous incite à nous arrêter aux emplacements aménagés de tables de pique-nique , toilettes et admirer le tableau tranquillement ! (ils sont bien ces norvégiens).

De nombreuses stations service sont

munis de recharges électriques Tesla !!

Un peu plus loin de Norheimsund, la chute de Steinsdalsfossen a la particularité de pouvoir passer derrière le rideau d'eau sans se mouiller ! On teste bien sûr !

Quelle puissance et que d'eau !

Sur le parcours qui nous emmène à Bergen, vers 14h, la pluie s'invite et refroidit l'atmosphère , le vent se lève aussi et nous sentons la température chuter, ambiance hivernale !

Arrivés à Bergen vers 16h, nous décidons de visiter la ville demain seulement : on apprend qu'il y a la fête de la constitution le 17 mai, l'ascension le 18 et que les magasins et musées risquent d'être fermés !

Donc, nous faisons la réserve de pain !! Car sans pain, ca ne le fait pas ! N'est ce pas Pierre ? En même temps, nous regardons les prix du vin dans un magasin spécialisé et là, aucune tentation : il est 4 fois plus cher qu'en

France d'où il provient, il y en a aussi d'Italie !! Aucune crainte, nous avons quelques réserves !

On remarque aussi, des compositions florales de la couleur du drapeau norvégien préparées pour la fête de demain et de nombreux drapeaux à vendre !

Des parades, des défilés, des festivités musicales assurés par les enfants et les sportifs occuperont les places de choix dans la ville !!

Demain sera un autre jour !

Soirée un peu glaciale : heureusement le bourguignon nous réchauffe !!