Grasse matinée avec un petit déjeuner copieux au bord de la piscine ! Ici, on entend toutes les langues européennes et nos serveurs cap-verdiens se jouent des mots en français, en anglais, allemand avec toujours de la bonne humeur !

Notre taxi nous emmène à l'aéroport pour 11h30 et après tout s'enchaîne très vite dans une cohue organisée car, il y a du monde, enregistrement des bagages après une queue importante, embarquement puis montée dans l'A 321 ! Nous décollons à 13h40 !

A Lisbonne, tout va vite aussi, nous sommes attendus et allons en bus à l'avion qui décolle à 19h30 (21h30 chez nous), pour arriver à 23h45 à Paris ! Et voilà, encore 3h de route et rentrons à la maison ! Les vacances sont finies !!

Quelques généralités :

80% de la population est catholique dont 50% sont croyants et pratiquants, 30%croyants seulement!

Ce pays est quand même très pauvre, le salaire moyen serait de 400€ !

On a vu de nombreuses" déchetteries" à ciel ouvert, avec encore beaucoup de plastiques !

Par contre, il y a peu de voitures, sauf pour les besoins de transport de matériaux, de produits agricoles(cannes à sucre), et d'habitants, d'élèves, en effet, ce sont les mêmes sortes de Pick-up avec coffres et bancs qui servent de taxis (aluguers), et pour le travail . On a vu aucun tracteur seulement des machines pour extraire le jus de canne et distiller !!