Départ pour l'aéroport de Ribeira Brava à 7h15, après un petit déjeuner matinal , pain, beurre, confiture, jus, nous quittons notre B&B , notre hôte nous regarde partir avec regret !!!

Transfert à l'aéroport de Ribeira Brava avec notre chauffeur habituel !

Cette seule route, qui traverse l'île est vraiment magnifique avec de nombreux lacets et ce matin le lever du soleil éclaire ces montagnes désertiques d'un jaune pâle ! Mais Christine n'est pas rassurée pourtant la circulation est peu importante !

L'avion est à 9h25 mais on décolle en retard : il faut dire qu'il y avait de l'ambiance à l'aéroport : c'est le début du carnaval à Sao Nicolau et les autochtones étaient accueillis au son des tambours !! Quel boucan.

La dernière île est donc Sal, qui a un aéroport international à Espargos, d'où nous repartirons demain !

Notre hôtel se trouve à Santa Maria à une vingtaine de kms sur la côte, cette île diffère des autres, aucune montagne, ni végétation, beaucoup moins authentique, intéressante pour la farniente et la plage ! Un petit tour à la plage de sable blanc, où la mer a une jolie couleur turquoise, transparente, et, où le soleil chauffe !

Les vagues moins violentes nous invitent à nous baigner !

Nous déjeunons dans un restau sur la plage, et, là, nous, nous apercevons qu'il y a de nombreux européens ici !

L'après-midi, nous nous baignons et apprécions la température de l'eau et de nous étendre pour la 1ère fois !

La soirée nous faisons un tour au centre où de nombreuses boutiques de souvenirs, surtout sénégalais, tentures, paréos, robes, chemises, sculptures en ébène côtoient des boutiques de produits locaux, café, grogue, rhum, sirop de Bissap ,

boucles d'oreilles en tamarin et céramiques, des objets fabriqués avec toutes sortes de matériaux de récupération (voitures, avions, vélos, guitares...), D'ailleurs, nous faisons des emplettes dans un magasin de

commerce équitable par hasard ! Ceci aide à financer l'éducation des jeunes !

De nombreux restaus s'échelonnent le long de l'artère principale et auprès du port où les barques colorées attendent les pêcheurs !

Ici, c'est la station balnéaire !!!

Un dernier dîner au son des tambours et rentrons ! Les vacances s'achèvent !