Départ d' Orly à 7h10 pour Lisbonne, donc avec 1/2 h de retard !

Déjà un peu endormis malgré l'ambiance glaciale de cet A321, l'avion nous réveille en poussant les gaz et en décollant rapidement dans la nuit ! Le vol dure 2h15 avec de bonnes secousses !! Nous arrivons forcément en retard mais l'avion suivant nous a attendu !! Donc, cette fois-ci, c'est un A320 qui nous emmène à Mindelo sur l'île Sao Vicente sur le petit aéroport Césaria Evora où un véhicule Allibert nous attend ! Il nous emmène à notre hôtel " casa colonial " .

Mindelo est la capitale culturelle et musicale de l' île aux accents du Brésil, d'Afrique et du Portugal .

Fondée par les anglais en plein désert avec une baie ouverte sur l'océan, des maisons colorées et des places ombragées c'est une ville à l'atmosphère de langueur !!

Un petit tour en ville nous fait découvrir des maisons coloniales dont la " casa Senador Vera Cruz" qui abrite un musée sur l'artisanat local (tapisseries, bâtisses..) Passons à la réplique de la tour " Belem", qui se dresse fièrement face à la mer et près du marché aux poissons :

- les poissons tels que murènes sont vidés et écaillés,

- d'autres sèchent sur les étals

- les barques colorées attendent le prochain départ de pêche !

Nous nous rendons à la gare maritime puis rejoignons la plage par le front de mer, où quelques téméraires se baignent malgré la houle, pour nous, une bière ou jus, seront bienvenus !!

18h30, décidons d'aller dîner à une pizzeria toute proche car la journée a été très longue et tout le monde est fatigué !

Retour à l'hôtel par des rues magnifiquement décorées, avant de nous endormir bien vite dans les bras de morphée !!