Ce jeudi matin, au loin, 2 coqs font écho de leur cocorico !! Ils sont les premiers à célèbrer l'apparition du soleil par leur chant triomphal !

De se lever tôt, tous les jours me fait quelquefois râler, mais quel plaisir, d'assister au lever du soleil, de rouler à la fraîche, et souvent, c'est là que les meilleures rencontres se font ! C'est ainsi ce matin, où dès les premiers kms, nous voyons les ouvriers dans les champs à ramasser leurs légumes, à arroser, ou à biner ou à planter ; aux entrées de bourgs, les petits fermiers âgés ou plus jeunes étalent leurs pastèques, melons, oignons, tomates, patates, choux etc..

Là, nous nous arrêtons et une petite dame toute ridée veut absolument nous donner une pastèque ou melon ? Un autre couple veut faire de même et nous explique qu'ils ont travaillé en Espagne pendant 19 ans, en Andalousie aux fraises, que leurs enfants sont restés là-bas, un autre est allé en Allemagne travailler, des gens qui ont bourlingué !! C'est le cas de beaucoup de roumains qui ont dû s'expatrier pour gagner leur vie !!

On repart avec 3 melons !!

On a perdu les photos, dommage.

Nous sommes dans la région de Corabia, située dans l'Olténie , sur la rive gauche du Danube, dans la plaine Valaque, face à la Bulgarie, d'ailleurs, nous apercevons le plateau où nous sommes passés hier !!

Nous y voyons aussi des bâtiments effondrés, maisons abandonnées, détritus comme le pays voisin, mais dans l'ensemble, tout semble mieux structuré ; les villages sont pourvus de parcs, de terrains de jeux, maison de la culture etc.. l'agriculture donne l'impression

d' organisation : il y a des serres (pas très heureux mais sans doute donnant un meilleur rendement), des systèmes d'arrosage etc..

Nous rencontrons aussi des chevaux avec des charrettes et des vélos : moyens de locomotion pour faire les courses !

Nous voyons aussi, quelques uns qui remplissent de grandes bouteilles d'eau, à une sorte de fontaine pour vendre ou pour eux ??

Le long de la route de multitudes prunelles jonchent le sol sur les bas côtés !! Y aurait de quoi en faire des confitures !!

Toujours, ces camions, camionnettes qui vrombissement dans les oreilles !!

Aussi, le Danube réapparaît plus large et

propose une plage aménagée avec parasols et transats, et restos alimentés par un groupe dont les vacanciers profitent ! Et oui, les vacances sont commencées !

Enfin, nous entrons dans Turnu Magurèle

qui est un port danubien du judet de Téléorman, Valachie, à la confluence de l'Olt et du Danube, qui forme la frontière avec la Bulgarie !

Et stoppons devant un hôtel ! On a du flair car nous n'avons pas de réservation !! C' est plus difficile de trouver des hébergements par ici.

Malgré un accueil assez froid, nous le prenons après avoir pique-niqué dans le

parc à côté !! Et parcouru 81 kms !!

Le WIFI fonctionne, chacun fait ses petites recherches !!

Il fait moins chaud, donc, pas de sieste, balade dans cette petite ville avec une rue principale arborée comme centre, une église magnifique d'extérieur et une statue en travaux !

Ce soir, un restaurant est de rigueur : Unicom, raffiné et ambiance sympa, par contre personne ne parle un mot d'anglais !!! pourtanr, les serveuses sont jeunes !

Nous avons été bien conseillé !! Une bonne nuit nous attend !!! Demain sera un autre jour !