Réveil de bonne heure et de bonne humeur ce matin pour partir tôt et rouler avant que le soleil ne tape trop fort....mais voilà, un arrêt prolongé au bout de 10 kms à Digoin, puis 10 kms plus loin encore à Paray le Monial nous oblige à accélérer le mouvement en fin de matinée pour ne faire la pause picnic qu'à 13.30. Les batteries des vélos tenaient le coup, mais nous, on était en zone rouge!!!

A la pause du midi , c'est aussi le moment de trouver un hébergement pour le soir. Pas trop concluant notre affaire, nous voilà obligé d'allonger le parcours de l'après midi. Résultat, on a roulé tout l'après-midi en plein soleil jusqu'à 18 heures sur un parcours très vallonné de Saône et Loire. Nous avons en effet quitté les bords de Loire pour remonter vers la Saône.

Tout fini bien, on est hébergé dans une ferme, chez une famille de 4 enfants, ou nous avons été invité à dîner avec eux.

Quant à la ferme, il s'agit d'une exploitation laitière en bio avec un troupeau de Montbéliarde, et ce au cœur du Charolais. Les parents de l'exploitant sont venus du Jura dans les années 70 avec leur troupeau de Montbéliarde. Aujourd'hui, c'est 150 ha de prairies et 50 ha de céréales. Pas de maïs, vu la sécheresse depuis quelques années. Un quota de 700 000 litres avec 100 vaches et 2 robots de traites. L'exploitant et sa femme travaillent sur l'exploitation avec 1 salarié.