Decize : cette ville est réputée pour son port et pour son allée de platanes sauf que celle-ci a été abattue récemment au grand désarroi de nos decizois ! Espérant qu'elle ne sera pas remplacée par du Douglas disent-ils ??

Nous avons oublié de parler du canal latéral de la Loire qui comporte 47 écluses laissant passer les plaisanciers à toute heure , (toujours agréables à regarder et servant parfois de campings !

Nous empruntons donc, le canal nivernais, et devons nous rendre à Bourbon Lancy : 50 kms ! Sur ces charmantes petites routes nous prenons le temps de nous arrêter pour des photos de vieux tracteurs, de ferrailles quelconques et aussi de vaches (tout ça c'est le "dada "de Pierre !! )

Puis nous trouvons une jeune cycliste Nolwen en train de réparer son pneu à un relais vélo à Charrin ( c'est la 3ème fois qu'elle crève en 12 jours !) Et voilà, elle nous explique ce qu'elle pense faire : elle est partie de Fougères et aimerait aller jusqu'à Istanbul en passant par l'Italie et la Grèce puis le bateau pour se rendre en Turquie ! C'est l'eurovélo 8 . Elle voyage seule !! Motivée !

Nous partageons notre pique nique avec le petit café au bistrot d'en face et chacun poursuit son chemin !!

Et là il fait chaud, très chaud ! On avance doucement ! Ah, on n' à pas prévu l' hébergement et au camping de Bourbon il n'y a pas de tente aménagée ! C'est un airbnb qu'on choisit à St Agnan mais qui nous oblige à faire quelques kms en plus !

Quelques provisions et surtout des boissons fraîches : il faut boire, boire ... et nous arrivons vers 18h !!

Ouf, on est super bien .