La Charité sur Loire est un magnifique village où les ruines du château et l'église Notre Dame surplombent majestueusement la Loire et où il fait bon flâner dans les rues pavées typiques qui accueillent artisans et artistes ! Elle semble aussi endormie à la vue de vieilles boutiques délaissées ! Elle est également un lieu de passage des pèlerins de Compostelle !!

Quittons notre camping tôt car il fait chaud l'après midi, et roulons tranquillement dans une campagne calme accompagnés par le chant des oiseaux , quelques cyclistes ( une équipe à vélo couché par 2 ou seul) et promeneurs !!

Nous sommes surpris de voir tant d'arrosage de cultures depuis le début de notre escapade !

Nous pique-niquons à Nevers sur le bord de Loire : très belle ville aussi riche d'un patrimoine remarquable !! Mais l'église est en travaux !!

Nous continuons notre chemin tout en cherchant à prendre un café mais il n'y a rien ! C'est bien dommage, ça manque, même pas où s'asseoir : vives les guinguettes comme celle de Jeanne !!

Puis c'est à Decize notre étape : toile aménagée en camping, ça nous plaît bien !!

Arrivés vers 16h30 nous pouvons profiter d'une bonne soirée !

Et une soirée chez Eliane et Guy. Merci à eux pour cette invitation.