La nuit étant un peu venteuse, le sommeil s'est fait attendre et le réveil est plus difficile ! Heureusement, le copieux petit déjeuner nous requinque !!

Et, oui, c'est ce matin que nous quittons Martine et Loic ou qu'ils nous quittent avec un petit pincement au coeur.

- fini les bons moments passés ensemble :

visites, faire du vélo, soirées ...

- fini le camping-car

- fini l'apéro

- fini les bons repas préparés par Martine

- fini le dépôt d'affaires qu'on retrouvait le soir

- fini toute cette organisation

L' intendance nous a été facilitée et de se retrouver était rassurant et encourageant pour nous .

Chacun part de son côté : ils s'en vont

vers la Croatie et nous continuons notre périple.

Les hurlements de sirènes et le brouhaha incessant de la ville résonnent encore dans nos têtes quand nous retrouvons l'euro vélo 6 au sud.

Nous croisons 2 cyclistes plusieurs fois dans les endroits où le chemin est mal Indiqué et empruntons tour à tour :

soit des portions de routes carrossables pourvues de bosses, de nids de poules et d'ornières et quelquefois de ralentisseurs !

soit des chemins en terre avec de grosses ornières également !

soit des chemins goudronnés mais très rugueux avec la même panoplie de défauts !

Je ne vous dit pas ce qu'on a été secoué !

D'ailleurs, j'en ai perdu mes sandales qui ont glissé du sac plastique placé sous la sacoche, l'ouverture vers l'extérieur mal liée !!

C'est déjà midi, nous remarquons que les cyclistes aventuriers se font rares : 2 le matin et 2 en soirée, il n'y a que les gens du crû qui circulent, aucun vélo électrique !! Mais, il y a quand même cette culture de la bicyclette dans tous ces pays traversés.

Nous finissons par une zone de plusieurs kms sur une route encore un peu défoncée

bordée de maisons secondaires d'un côté et de pontons, barques cachés dans les roseaux pour la pêche !!! Le Danube remplace la mer .

Et nous trouvons notre petit logement à 17h

après 66kms!

La proprio nous offre une bouteille d'eau

pétillante qui est la bienvenue !! Il fait chaud !

Ayant un cycliste comme voisin de chambre, un allemand, la soirée se passe en échangeant en anglais sur son périple qu'il fait à l'inverse de nous, il vient de Bucarest et nous donne quelques informations sur les routes plutôt difficiles en Serbie et en Roumanie et sur les incontournables à faire !!

Une bonne révision de la langue de Shakespeare !! On s'endort là dessus !!