Soleil généreux, cyclistes en pleine forme, le vélo de Joseph a un pneu neuf, voilà de quoi envisager une bonne journée.

Par une route partagée, nous sillonnons la campagne saumuroise et passons près de Doué La Fontaine, ville d'Annick et Daniel qui sont absents en ce moment ; dans cette vallée nous commençons à voir des vignes à flancs de coteaux et surtout de nombreuses falaises de tuffeau et de calcaires .

Nous arrivons au château de Saumur où la photo s'impose ! Celui-ci qui a accueilli en ses murs des rois comme des prisonniers est l'un des plus beaux et derniers témoignages intacts de L'architecture princière du Moyen-âge .

Nous entrons à Parnay, joli village troglodyte où les côtes abruptes mettent les cyclos à rude épreuve, surtout ceux qui n'ont pas d'assistance électrique.

Nous circulons dans des ruelles et petites galeries où des maisons segneuriales et de magnifiques galeries s'offrent à nous ! Sur ce coteau, des vignes s'étalent devant nous clôturées par des murs . Quelques croix aux croisements des routes, l'église

de style roman et l'ancienne mairie troglodyte complètent le paysage ! Il y a aussi une borne matérialisant le méridien de Greenwich !

Nous retrouvons notre circuit, et un joli coin nous invite à pique niquer ! Une petite sieste s'impose pour certains .

Au fil de l'eau on en rajoute un peu, notamment pour se rendre au château de Villandry qui se situe à quelques kms de notre camping selon l'organisateur. ( que je ne nommerai pas.)

Mais voilà, ce camping se situe en face du château, mais de l'autre côté de la Loire. Et, y'a pas de pont !!!! Alors pour la visite ce sera ceinture, il est déjà 17h45 !

Résultat : un détour de 25 kms, alors qu'on n'en avait déjà fait 80 !!!

Il faut trouver à se restaurer et il n'y a pas grand chose ici ; ce sera pizzas pour tous commandées avant que ça ferme ! On a eu de la chance.

Une bonne nuit se profile à l'horizon....