4h, le réveil sonne ! Oh, là là, c'est l'heure .

Le coq s'égosille de ses cocoricos à répétition !

Et , les aboiements des chiens se font entendre au loin !

Par la fenêtre de notre chambre, un magnifique lever du soleil sur le Danube,

nous tire du lit !

Après une bonne nuit malgré la chaleur,

Et après le petit déjeuner, il est 5h 15 quand

nous enfourchons nos " petites reines" .

Quelle belle récompense, de partir tôt,

Le ciel s'illumine, le silence est d'or, et nous roulons tranquillement sur une route déserte, quand à la sortie de la ville, la forteresse de Golubac se dresse devant nous, imposante, majestueuse et dominant le fleuve !!

La forteresse était une place forte du Moyen-âge et le théâtre de batailles célèbres .

Avec ses 9 tours et son enceinte crénelée

perchée sur son promontoire rocheux, elle constitue l'un des monuments les plus importants de la Serbie !

C'est le départ des portes de Fer : 135kms

dans les gorges jusqu'au barrage de DJREDAP !

Le fleuve mythique sépare les Carpates au

Nord en Roumanie , des Balkans au sud en Serbie ! La largeur du Danube varie de 2 kms à moins de 150m . Le lit se rétrécit et est dominé par de véritables murailles pouvant atteindre 600m de haut !

Nous sommes du côté serbe, et nous pouvons admirer les montagnes roumaines sur la rive gauche du Danube et des falaises importantes rive droite .

Par moments, les montagnes s'écartent,

Le fleuve reprend sa largeur, il semble enfermé, puis les montagnes se referment et il rétrécit retrouvant l'aspect d'une rivière ! Les montagnes laissent voir la roche nue, ou couvertes de petits bois .

Pas de village, pas d'habitation, que la nature sauvage qui s'exprime !

Sur le bord de cette route, des pêcheurs ont déjà installé leurs lignes cachées dans

les feuillages auprès de leurs voitures, ou sont restés cette nuit dans des caravanes

"rustiques" éparpillées çà et là !

Nous trouvons aussi, des ruches entassées soit : dans des petites remorques, (faciles à déplacer) ! ou à même le sol !

Il y a peu de circulation, seuls quelques camions chargés d'énormes pastèques, melons ou autres curcubitacées, s'en vont au marché ou livrer leurs marchandises !

Et, nous, nous évoluons dans un panorama

naturel d'une beauté saisissante !

Le soleil resplendit de sa couleur jaune sur le Danube , à l'horizon, les montagnes se découpent dans un ciel azuré, peignant un dégradé gris bleuté, digne d'une carte postale !!

Nous traversons un seul village encaissé

et arrivons à Duhjil Milanovac avant 10h !

Le temps de trouver notre hôtel restaurant,

qui domine le Danube, et nous nous régalons du paysage avant de nous baigner (petite plage aménagée) et de nous restaurer !

Nous rencontrons aussi 2 jeunes français

en vélo couché au supermarket !! Ils sont partis depuis avril de Lyon et pensent aller vers la Turquie !! Les quelques égarés se

manifestent finalement !

Avons aussi quelques nouvelles de Moulins

par les enfants et petits enfants et ça fait plaisir ! Ils nous manquent !

L'après midi, le tonnerre gronde longtemps

et le ciel s'assombrit sans donner de pluie !

Le rafraîchissement est bienvenu et prenons notre dîner devant un beau coucher de soleil !!

Pierre a fait connaissance avec des roumains en week-end et nous passons la soirée avec eux partageant leur bouteille de vin et discutant de la vie dans nos pays respectifs ! Sympathique !

Pour info, si vous voulez nous laisser des messages sur le blog :

Aller sur : contact, mettre adresse mail et nous écrire .

Nous seuls lisons vos messages !!