Sur les collines, les éoliennes prônent imposantes,

Leur couleur blanche ressort dans le ciel gris,

Leurs pales tournent au gré du vent,

Une douce brise nous caresse,

Les systèmes d'arrosage sont en service, les tournesols et le maïs sont en manque d'eau !

Dans les cultures, les pétards retentissent,

Appeurés, les étourneaux s'envolent par nuées,

En passant juste au dessus de nos têtes,

De temps en temps, des nappes d'eau apparaissent parmi les roseaux, saules pleureurs,

Puis disparaissent se perdant dans les marais,

Quelques cygnes se trémoussent sur les vagues,en se tordant le cou, fiers de leur plumage et de leur croupe.

Nous passons les bourgs, où les dômes des églises argentés, dorés, cuivrés ou couleur brique ornent le paysage !!

Les maisons sont couvertes de chaume,

Mais semblent désertes !

Tout est calme et propice, à la réflexion, à la méditation ! Chacun pédale tout à ses pensées !

Ici, beaucoup utilisent des mobylettes électriques pour se déplacer et faire les courses, d'autres bricolent des petits moteurs sur leurs vélos .

Et, déjà, nous arrivons à Murighiol : c'est une commune du Comté de Tulcea, dans le nord de Dobruja en Roumanie ! Elle est composée de 7 communes !

En 2011, 94,6 % des habitants étaient roumains, 4,5% ukrainiens et 0,4% turcs !

Il y a de nombreuses propositions de boat-trip, pour aller voir oiseaux et fleurs du delta, et décidons de rester là pour faire une excursion ! Ce n'était pas prévu comme cela et trouvons une pension sympa à la sortie de la ville !

Un petit café de bienvenue et on prévoie notre boat- trip : demain matin 6h pour 4h de bateau !

Nous profitons d'une pergola naturelle, de la bignone, pour nous détendre et manger et de la cuisine pour cuire notre repas du soir !!

Nous nous, sommes baladés à vélo à l'embarcadère, au site Halmyris partout où on avait accès aux abords du delta !

Dans la soirée, un orage rafraîchit un peu