Matin comme tous les matins

Matin de soleil et d'Azur

Matin de l'oiseau et du vent

Matin comme une récompense

Matin qui se ressemble

Matin qui naît comme un enfant

Matin sur la brume du jardin

Matin de rose et de jasmin

Matin qui réveille la terre

Matin de miel et de prière

Matin d'amour et de lumière

Matin banal et légendaire

Matin sur la ville endormie

Matin sur le visage de l'ami

Matin de ce bel aujourd'hui

Je t'attendais depuis hier

Je t'attendrais jusqu'à demain

Georges Moustaki

Comme tous les matins, nos bicyclettes nous attendent toutes dispos, que ce soit sur la route ou sur les chemins elles s'adaptent aux secousses, à la vitesse ou au train-train, elles tiennent le coup !!

En quittant Baïa, nous laissons les collines parsemées d'éoliennes derrière nous et

suivons l'euro vélo 6, bordé de grands arbres, de grandes étendues céréalières

comme d'habitude, où des ruchers sont disposés au milieu des champs de tournesols 🌻 !

Des nuées de moucherons nous collent aux vêtements et à la peau !!

Le vent souffle .

Quelques pensions au bord de l'eau ou avec piscine se trouvent sur le chemin, bien tentantes !

Après Jurilovka, les lacs formés par le delta sont très éloignés de la route .

Et, il nous faut aller jusqu'à Agighiol, l'étape pour nous qui se trouve entre Tulcea et le Delta, un peu isolée ; nous y accédons par un chemin de terre, sommes accueillis par des aboiements de chiens agressifs !!

A chaque porte, 1 chien, ou 2 ou plus, garde la maison !! Personne ne rentre ! On trouve des petits, des grands des batards, des estropiés, des blancs, bruns ou noirs, souvent déracés !

Sans parler de ceux qui traînent, pourquoi tant de chiens partout ! On se le demande bien ?

Cette petite pension chez l'habitant, chez des retraités, nous plaît tout de suite !

Ne parlant qu'avec les signes, ils nous montrent notre chambre, frigo, etc..

Sortis de notre douche, quelle n'est pas la surprise : un repas nous attend sur la table de la salle à manger : tomates, omelette au parmesan avec saucisses grillées et compote d' abricots ! Café !

Sans que nous demandions quoi que ce soit, en 2 temps 3 mouvements, c'était prêt !! Formidable !

Mulțumesc moult : merci beaucoup !

Un petit tour en campagne, quelques achats, une visite chez le fils .

Il va tenir aussi une pension importante avec 4 chambres, 1 appartement et 1 piscine : tout doit être prêt en août !! Il reste beaucoup à faire pourtant ! Des aides européennes privées sont mises en places pour ces investisseurs !!

Nous faisons notre petite cuisine, le petit monsieur est embarrassé car sa femme est absente et de trouver une passoire l'affole un peu !! Il nous donne des œufs de caille et des brugnons !

Quant à la disposition des pièces de la maison, il faut noter, une BMW dans la même pièce que la salle à manger !!! 2 cuisines dont une seule est fonctionnelle !!

Ils sont fiers de ce qu'ils ont : chauffe eau solaire.

Et, réellement, ils sont minutieux et tout est très propre et bien entretenu !!!