Le matin au camping

Tout est bien rodé

Loic souvent le 1er levé

Prépare le café

Alors que Pierre s'affaire

A tout ranger dans ses sacoches

Car tout est milimétré

Martine va se doucher

Encore tout ensommeillée

Et moi, les vêtements lavés

Dans les sacoches je dois rentrer !

Après le petit déjeuner

Chacun s'en va de son côté !

Et, vers 8h15, on recommence à pédaler,

Encore et encore pour avancer !

En sortant du village, les maisons bien alignées, avec un carré de jardin où les volailles sont parquées semblent plus spartiates qu'en Autriche .

Quelques fermes, quelques entreprises

et les services techniques qui coupent le foin sur côtés et dans les prés avec des tracteurs " ZETOR", (il n'y en a pas en France me dit Pierre) moins à la pointe !!! Pas de climatisation...

Comme hier, il y a des toises pour les mesures de hauteur d'eau lors des inondations et l'autre côté un système pour les réguler ?

Nous passons auprès d'une EKO FARMA qui fait camping : là ce sont des cigognes noires très rares qui se reproduisent ici ? il y a un nid .

Nous traversons des flaques d'eau et les berges sont bien mouillées , c'est la pluie d'hier soir .

Puis un joli pont tout neuf est aménagé pour les piétons et vélo !

Nous arrêtons à Komarno pour quelques courses chez Billa , ici il existe beaucoup d'enseignes telles que Rewe, Lidl, Merkury market , Coop, Albi, Spar ...

Un pique-nique dans le parc près de la cathédrale et nous repartons sur notre chemin où de nombreux pêcheurs s'adonnent à leur passe-temps dans la rivière Vàh confluent du Danube !!

Quelques villages traversés sont décorés

de personnages représentant une famille à table ou une cabane décorée de voilages, une représentation de mariée !! Sympa .

De nombreux cerisiers, abricotiers et noyers jalonnent la route : nous faisons provision de cerises pour notre soirée .

Vers la fin de notre parcours, nous rencontrons 2 espagnols qui cherchaient leur chemin , en effet il s'arrêtait là ; il fallait prendre la route et là, les voitures roulent vite et nous doublent de près !! Pas très agréable . Mais, pour nous, notre hébergement est proche et arrivons à Obid vers 16h30 . Cherchons un peu car le n° est peu visible et pour s'expliquer : très compliqué : personne ne parle anglais !

Puis nous nous installons dans cet endroit calme et reposant après 90kms dans les guiboles .

Le sommeil nous gagne très tôt !!