Bon, il va falloir abrégé ma prose si je veux arriver à suivre !

Donc, nous quittons notre nid pour passer la frontière de la Hongrie à 10 kms par un pont d'où nous avons une vue splendide sur la cathédrale d'Erstzegom perchée sur une colline!

Nous nous arrêtons la visiter .

Elle porte le nom de l'Assomption de Saint Adalbert et a le titre de primatiale et de basilique mineure ! Édifiée en 1822 !

Toujours impressionnant de telle bâtisse !

Là nous rencontrons des gens de Bais et Vitré en croisière. Le monde est petit.

Tout en roulant, nous revoyons nos espagnols et discutons du chemin à suivre car sur cette portion à forte circulation, ça craint, et donc décidons de passer un peu plus au Nord (ça rallonge de 10kms) ; nous devons prendre le bac pour traverser le fleuve, et il se fait attendre.

Nous remontons en selle vers 12h15 pour 10 ou 15kms sur un chemin avec de nombreux nids de poules ou ornières jusqu'au picnic .

Puis, on admire quelques beaux aménagements avec petites plages

et quelques châteaux surplombant le Danube sans vraiment s'arrêter. Dommage.

Partis sur notre lancée jusqu'à Budapest

nous arrivons directement devant le Parlement qui se situe sur Pest : grandiose et impressionnant de beauté , il a du être nettoyé car semble très lumineux . De là, nous apercevons l'église St Mathias et le bastion des pêcheurs ainsi que le château Buda qui surplombent le Danube : il faut dire que Buda est sur la rive droite et Pest

sur la rive gauche ! Incroyable d'arriver à vélo ici!!

Quelques coups de pédales entre les voies de tramway, les bus et la route, jusqu'au camping, où nous sommes accueillis par Loic et Martine ! Il est 18h .

Bien combinée leur sortie en même temps que notre périple, l'intendance est plus aisée !

Tout cela nous fait vite oublier les 96 kms !

Soirée reposante !