Chaque jour nouveau est une aventure nouvelle !

Ce matin, c'est parti pour une randonnée "concoctée" par Pierre, faire le tour du mont "Volanstiden" 457m ! Au départ, le sentier gravillonné qui longe la route est facile, puis la grimpette sinue entre rochers, bouées de bruyère, de lichen et d'herbes mouillées, traverse des petites cascades qui dégoulinent en panache, puis, montons encore et encore, sur le sol détrempé jusqu'au crêt en suivant les cairns ! 200m de dénivelé.

Pendant ce temps, le spectacle change, les nuages passent du gris noir au gris clair, coiffent ou découvrent les monts, les petits lacs apparaissent ou se cachent dans la brume, les îlots en contrebas surgissent des eaux bleues ou grises du fjord, et la bruine se transforme en pluie ! L'embellie n'arrivera pas .

Pour redescendre, même configuration, stoppons à la cabane (abri indiquant : bibliothèque) et finissons plus ou moins trempés !

Pierre prétend que le parapluie est indispensable même en rando !!!

Un autre arrêt dans une sorte de brocante dans une maison isolée grâce à Pierre qui curieux, s'y est engouffré ! Un bon petit café pour se réchauffer ! Nous rentrons à nos roulottes, d'abord pour nous changer et nous restaurer ! Il est 14h.

Maintenant, il faut sécher et le chauffage ne démarre pas : Pierre pense que c'est dû au vent !! La boîte à outils est de sortie et voilà les hommes en train d'improviser un chapeau avec les moyens du bord cad une boîte de conserve sciée, écartée et scotchée (chaterston) sur la petite cheminée !! Bravo, on dirait que ça marche !!

Et, c'est de pis en pis, la pluie et la brume se complètent ! L'horizon est complètement bouché .

Une belle partie de "papayoo" avant de reprendre la route pour Ramberg et Flakstad qui possèdent des plages de sable blanc en demi lune et qui rappellent les Caraïbes par la couleur bleue émeraude de la mer mais pas par la température !

On s'est promené en bottes !! Hi, hi.

Nous sommes sur l'île de Flakstadoy !

Notre lieu de stationnement sera à

Leknes dans un site magique encore entre montagne, prairies, plaines et eau !!

Des nouvelles de Moulins où le temps est très chaud !!

Mais le vent montre ses dents !!!