La tempête a sévi toute la nuit, nous empêchant de dormir, secouant notre logis, le bruit était infernal !

En contrebas, les vagues se fracassent sur les rochers ! Le ciel et la mer sont à l'horizon, la bruine bouche la vue !

La troupe est démotivée pour la rando, ayant peu dormis .

Allons visiter Nusfjord un joli village totalement isolé ! La route serpente dans la nature sauvage entre les montagnes jusqu'à atteindre un port mignon enclavé entre de vertigineuses falaises et bercé par le cri des mouettes !!

Sa bakerie(boulangerie) existe depuis 1881, où pains, "canelsnurr" et "skolebrod" trônent dans la vitrine ;

cafés, restaurant, gallerie de peintures, l'atelier du forgeron, des entrepôts jaunes et les robuers rouges, des claies de morue à sécher disposés autour d'un quai en bois complètent le tableau ! Cet endroit est inscrit sur la liste des sites à conserver par " l'Unesco" ! Bien sûr, superbe mais aussi "austère" avec ses montagnes noires, et souvent pluvieux comme aujourd'hui, il ne vit que du tourisme !

Maintenant, on traverse de larges plaines fertiles, et de magnifiques paysages avant de parvenir via le tunnel à une longue plage de sable blanc, encadrée de montagnes dentelées : Uttakleiv ! Incroyable de voir de tels paysages ! Une rando de 4kms contournant le tunnel accède à Haukland , autre plage aussi jolie, mais avec le vent glacial tempétueux, nous ne marcherons pas là non plus ! Dommage .

Ces petites sorties sont vivifiantes, le zef nous cingle le visage et nous transperce ! Il faut dire qu'ici, c'est le paradis des surfeurs !! L'été !

L'après-midi, après quelques courses à Leknes (milieu des Lofoten) en arrivant au musée des Vikings Lofotr, à 16h, il est déjà trop tard pour le visiter ! Ici, tous les musées, églises et cie ferment tôt ! 16h ou 17h !!

Donc, nous nous installons sur un parking pour la nuit, tout près et à l'abri du vent mais ça y est il s'est calmé !

Puis, prenons la voiture, pour Eggum,

par une voie sinueuse qui caresse un fjord surplombé de montagnes dénudées débouchant sur un mini village au bout du monde ! De la plage de sable blanc, l'horizon est à l'infini, les vagues encore virulentes dansent en formant des écumes blanches, le petit phare implanté sur les rochers, sert de repaire, et au- dessus, un mini fort entouré de tables de pique-niques domine le lieu ! Aux alentours, il est possible de camper , là, c'est esseulé et à la merci des vents impétueux ! (On voit de nombreuses caravanes sanglées avec de gros blocs de béton sur les côtés pour qu'elles ne se renversent pas montrant que les vents doivent être vraiment très forts!!) Il faut dire qu'on se sent au bout de la terre !! Sur cette route, les paysages sont tout aussi, hostiles, chatoyants, vallonnés , plats, verdoyants ! Étonnants !

Nous sommes sur l'île de Vestvågoy !

Soirée sans vent et coucher tôt !