Arrivons au jardin Botaniska, à vélo à 9h30 après avoir traversé la ville presque silencieuse et déserte, par un soleil généreux ! J'apprécie beaucoup le matin quand tout s'éveille !

Ce plus grand jardin botanique du pays créé en 1923 est une réserve naturelle de 175 ha, dont 24 sont cultivés où 16000 espèces de plantes s'épanouissent .

Ce matin, nous admirons les jolis parterres de fleurs variées, les plantations en cours, les rhododendrons , les magnolias , les azalées, les sculptures dans ce parc vallonné et parsemé de pièces d'eau ! C'est un peu tôt dans la saison, mais c'est un endroit bucolique où les familles et les sportifs profitent .

Puis, nous filons à Palmhuset : serre de palmiers qui abrite beaucoup se plantes tropicales ; une roseraie s'y trouve aussi mais n'est pas épanouie . L'église aux poissons, un peu de street art, et le plus grand voilier viking des pays scandinaves achèvent notre découverte ! Dans l'après midi, nous faisons une petite escapade à Uddevela, pour une petite randonnée en forêt sur un bras de mer, où la côte rappelle notre Bretagne ! Un pivert tambourine sur son tronc ! Impressionnant ce bruit .

De jolies maisons en bois rouges agrémentent le décor .

Puis, 2 jeunes dames téméraires nous épatent car elles se baignent à 16° !!

Nous continuons jusqu'à Frederiskhavn par l'autoroute perdue en forêt, passons en Norvège et nous stationnons sur une immense aire en pleine nature !