Là où la route s'arrête, l'aventure commence !

Vers 9h30, nous prenons le sentier longeant le fjord jusqu'à Skøytneset : la patinoire à 100 m d'altitude.

Traversons un parking du terrain de sport avec plusieurs campings car ! Plus loin, un abri pour regarder le soleil de minuit, tout en bois et vitré : des restes de feux de camp traînent et plusieurs tentes ont passé la nuit au dessus du fjord pour être aux 1ères loges pour le soleil de minuit !! Les montagnes en toile de fond, les fjords s'étalent ou rétrécissent selon le relief, le soleil irise l'eau créant une atmosphère douce ! L'itinéraire prévu est aisé, mais ici, la présence de rochers granitiques un peu partout, nous oblige à être attentif à chaque pas et à tout moment ! Nous suivons le Mejfjord séparés par de gros blocs de pierres puis nous sommes à flanc de côteaux et grimpons encore jusqu'au bout de ce mont ! Bien sûr, de là nous dominons le fjord couleur gris bleu avec des transparences bleutées et les montagnes forment

des à pics impressionnants ! Nous sommes seuls sur ce bout de terre et de rochers vraiment sauvage !

Le sentier passe par d'anciens lieux bien connus qui ont été utilisés pendant des siècles . Des panneaux d'information racontent les histoires ou légendes ou naufrages dans ces lieux ! Nous sommes à l'affût d'animaux mais seulement peut-être des pigargues volent là haut .

L'agréable randonnée se termine par la vue sur le village et sur sa jetée !

Après le déjeuner, en route pour Bardufoss : RV avec les "Tauvry", mais la route est mauvaise et ses nombreux nids de poule et crevasses a raison d'une roue qui éclate !! Et, voilà, dépannage sur place par nos "hommes" un peu laborieux car pas la bonne clé pour dévisser une vis récalcitrante mais il y a toujours des solutions même qu'un norvégien s'arrête pour nous en proposer une ! Sympa, mais pas la bonne non plus . Donc, c'est la débrouille et la roue est vite montée .

Par contre elle est dégonflée ; il faut dire que Pierre avait mis des pneus neufs et ne pensait pas devoir en changer ! Heureusement, Loïc très prévoyant a un gonfleur électrique et voilà, le tour est joué ! On en déduit qu'il y a des avantages à être 2 !

C'est reparti pour les derniers kilomètres et soudain !!!! un renne de belle taille sur le bord de la route. Pas effrayé du tout, il semble poser pour la photo, nous regarde et doit penser, mais qu'ont t'ils donc tous ces passants ????

Arrivons sur le parking de la piscine à Bardufoss, un peu mouillé, où nous retrouvons Bernard et Nelly Tauvry ainsi qu'un autre couple qui les accompagnent. Comme de bien entendu, c'est autour d'un apéro que nous échangeons sur nos parcours avec tous les lieux d'intérêt à ne pas manquer. Ils font globalement le même circuit que nous, mais dans l'autre sens, d'où l'intérêt de la rencontre. Et puis, chacun rentre dans son logis pour une bonne nuit....

Un bon moment !