La vie ce n'est pas seulement de respirer

C'est aussi d'avoir le souffle coupé !

Alfred Hitchcok.

Une belle journée s'annonce pour notre rando jusqu'à Knivskjelodden !

Pique-nique dans le sac à dos, partons de notre parking encombré de campings car, de voitures, par un chemin boueux par endroits avec des passages en bois, suivons les cairns et le balisage en rouge ! Il est jalonné d'énormes tas de pierres de granite et de quartz blanc .

A travers ce plateau dénudé, la végétation reprend vie après l'hiver, quelques petites fleurs roses apportent des touches de couleur, la bruyère forme un tapis doux, les myrtilles s'étalent, les herbes verdissent, quelques névés restent encore sur les monts les plus hauts et les lacs sombres se nichent ici et là dans cette immensité ! Ce n'est que beauté et calme ! Des hardes de rennes pâturent sur les hauteurs, ou divaguent dans les marécages, ou vont et viennent parmi les randonneurs ! La marche est facile malgré quelques descentes et montées, et nous parvenons au promontoire : l'obélisque en forme de ruche à la latitude 71°11'08"N, au niveau de la mer après 3hh1/2 de marche ! Comme d'habitude le panorama est au rendez-vous ! D'ici, nous avons une autre vue sur le Cap Nord, au pied des falaises ! Tout aussi splendide !

Nous apprécions le pique-nique sur les rochers, au soleil, à contrario d'il y a quelques semaines !!!

Puis, Loïc aperçoit une baleine sans doute, mais pas eu le temps de la photographier !

Avant de repartir, encore quelques 100 m pour une jolie vue sur le phare

et Martine signe le livre d'or !! Le retour se fait allégrement en côtoyant encore de plus près les rennes qui passent sur les énormes rochers que nous prenons plaisir à photographier ou à filmer !! Chemin faisant, assis sur un banc, assistons à une course de canards sur l'eau !! Et, tout à coup, nous sommes talonnés par une brume de mer qui se love entre les monts et qui nous poursuit !! Mais, elle ne nous dépasse pas et, de temps en temps disparaît et réapparaît au gré des versants !!

Une petite pause sucrée au croisement, pour arriver à 18h !! Une très belle randonnée de 18kms !

La soirée est calme, des nouvelles de Moulins : Simon demande : que mange les rennes ? et moi de dire du lichen et de l'herbe, Fabrice ajoute, il y a aussi le Père Noël qui le nourrit ! Mais, non, il n'existe pas le Père Noël !! dit-il !

La nuit, commence tôt, mais il y a eu du raffut, beaucoup de motos, de voitures et de bruit tard ! Enfin, comme en plein jour !! Hi,hi ...