Le vent hurle et souffle si fort

Que notre roulotte gémit

Qu'on apprécie d'être bien à l'abri

Ce matin, la mer est en fête,

Les vagues danseuses, virevoltantes

Ont revêtu leur robe d'écume !

En sortant de notre logis, "le zef" nous fouette le visage et nous revigore !

C'est parti pour "la route de l'océan Atlantique" !

Le temps idéal pour la faire, selon les guides : on est gâté !

Les 8 ponts battus par les tempêtes relient 17 îles entre Vevang et l' île d'Averoya ! Plusieurs points de vue ont été aménagés tout le long où l'on s'arrête :

Le pont Storteisund (260m de long, 23m de haut): merveille défiant les lois de la gravité qui semble s'enrouler sur lui . Il est souvent le décor de publicité de voiture !

Le sentier Eldhusaya, bien aménagé et accessible aisément, aujourd'hui, avec la pluie et le vent, on découvre l'archipel, l'océan et le rivage, de plus, on y ressent la force prodigieuse de la nature !!

Et, d'autres endroits fabuleux, nous faisant penser à la côte bretonne, comme la pointe du Raz !

Formidable !

A Christiansund, la ville s'est développée autour du port de pêche et s'est fait une spécialité du klippfish (morue salée et séchée);

nous nous cantonnerons à marcher

le long du chantier naval :

"Mellemvaerftet" pour découvrir ses vestiges du XIXème siècle, une forge, un atelier et des logements d'ouvriers.

le long du port, bordés de bateaux de pêche plus ou moins vieillots,

et le courage nous manque pour rejoindre la vieille ville, un peu loin, d'autant qu'il fait froid !

La "soupe" est la bienvenue.

Nous rejoignons Trondheim (200kms)durant l' après midi, par la pluie mais toujours avec des paysages sublimes ; les qualificatifs me manquent ! Je me demande combien de fois par jour nous disons : qu'est-ce que c'est beau magnifique, superbe, extraordinaire.... Tellement de beauté ! La température est passée de 9° à 4°, brrr...

Nous nous installons sur un grand terrain où déja, quelques camping-cars ou vans sont installés, à 7kms du centre près d'un arrêt de bus !!

prévoyants pour demain, pour visiter la ville, car à vélo, c'est vraiment froid .