Ce matin, le réveil se fait par les bourrasques de vent tempétueux et la pluie !

Quittons la place pour nous rendre à Eidsdal pour une petite traversée de 10mn en ferry jusqu'à Linge, pour prendre la Trollstigen (route des Trolls),route panoramique de montagne dans le comté de More og Romsdal qui relie Valldall à Andalsnes mais elle est fermée !! Nous en empruntons une autre qui nous enchante aussi . De toute façon, la vue est partout époustouflante !

Ah, j'oubliais, nous venons de passer les 4000 kms à Linge !

Ici, on parle beaucoup des Trolls mais qui sont-ils : personnages issus de la culture populaire. On les voit partout : les magasins de souvenirs déclinent leurs vilaines trognes de gnomes ricanant avec leur nez grotesque sous toutes les formes. On dit d'eux qu'ils vivent dans les montagnes et qu'ils ne se montrent que la nuit, sous des apparences destinées à tromper les humains !!

Andalsnes est une bourgade pleine de charme, et accueille de nombreux touristes. C'est aussi le rendez-vous des randonneurs amateurs de sports extrêmes et aussi des pêcheurs !

La rivière Rauma est peuplée de salmonidés et la région est connue pour la pureté de son eau !

D'ailleurs, le saumon, que nous aimerions goûté est absent des étalages ? Hi, hi ! A ne rien y comprendre.

Stationnés, nous allons découvrir la ville : pour nous, ce sera la montée en téléphérique au Romsdalseggen ! Là haut, c'est un panorama à 360 ° !

Le petit plateau très venté nous offre des vues à couper le souffle : les montagnes aux neiges éternelles dressent fièrement leurs pics vers le ciel, le fjord aux couleurs bleues s'étend à perte de vue une fois dans la brume, une autre fois magnifié par les reflets du soleil, les arbres se vêtent de leur habit de printemps et l'ensemble est digne d'une carte postale .

Nous descendons à pied les 3 kms et 700m de dénivelé par un sentier abrupt, rocailleux et humide par endroits! C'est le sport d'aujourd'hui !

Finissons la journée par rejoindre la route Atlantique paraît il sacrément originale qui joue à saute-îles grâce à ses ponts !

Nous sommes donc à la mer et c'est la tempête !

Ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon ! Ça change du grondement des cascades ou des rivières !

Demain sera un autre jour !