Il fait bon dans le matin

S'en aller dans la rosée

Il fait bon dans le matin

Voir le soleil sous les sapins

Il fait bon dans le matin

Marcher sur les chemins !

Au réveil, un grondement résonne sur la montagne d'en face : un bloc de glace a du se détacher ; nous le voyons dans une faille ! Belle image !

De notre "3 étoiles", nous partons, bien décidés avec chaussures, bâtons, pour un tour dans ce "cirque", (un peu comme Gavarnie),

la neige à portée de main, quelques cascades autour, le bruissement de l'eau limpide, les herbes et mousses encore brunies du gel, les noisetiers, arbrisseaux ouvrant leurs feuilles, les framboisiers, myrtilles jalonnant les bords, le sentier mouillé s'arrête assez vite car c'est très pentu et nous oblige à faire demi tour où à rejoindre le lac et toucher la neige pour Martine et Loïc !

Le projet étant d'aller au glacier Briksdal, reprenons la route pour l'atteindre à 13H15 !

Notre salade avalée (chaque jour, c'est style pique-nique le midi et repas chaud le soir) .

Une marche de 3 kms nous emmène à contempler ce chef d'œuvre en péril ! Un lac s'est formé en bas entouré de névés !

Malgré tout la promenade reste agréable et accessible à tous !

En effet, ce glacier (bras du Jostedalbreen) fut l'un des plus grands d'Europe 500km2 fond, est victime du réchauffement.

Des panneaux tout au long du chemin en disent long sur son recul !

Comme c'était trop facile pour nous,

Loïc en tête grimpe vers le

Kattanaken par un sentier de rochers abrupt et difficile d'où nous profitons d'un super panorama mais vite arrêtés par la présence de neige Quelques 450m de dénivelé quand même !

Arrivés vers 18h, au parking, Pierre est en train de réparer une charnière du placard à assiettes ! Et, oui, il faut bricoler aussi !!

Arrêt à Oppstryn vers 19h30 au bord d'un fjord, dominé par des montagnes enneigées d'un côté et de flancs de roches noirâtres de l'autre .