Après une nuit pluvieuse, prenant notre petit déjeuner tranquillement, de notre fenêtre, nous admirons le panorama qui a changé : les nuages gris se confondent avec le ciel, ils parsèment leurs volutes de fumées sur les montagnes noires entrecoupées de névés, ils se mirent

dans les eaux gris bleues du fjord et s'éparpillent laissant apparaître des trouées blanches !

Nous poursuivons la route, 5 et 63 (et oui, on avale des kms), par une petite plaine verdoyante et de jolis villages, un petit arrêt à la cascade Vitefossen, puis après quelques tunnels nous montons dans les monts embrumés par une route en lacets encaissée par des flancs ruisselants, et maintenant, c'est la montagne toute enneigée qui nous accueille avec des congères d' 1 m, un lac gelé pourtant qu'à 1000m d'altitude (3/4°)!

une séquence boules de neige nous réchauffe !

Ici, beaucoup de touristes à passer hollandais et allemands en majorité. La descente est vertigineuse, les torrents caracolent dans les failles des montagnes pelées, arbres dépouillés, plateaux rocailleux et grandes forêts alternent !

Point de vue de Flydalsjuvet sur la vallée du fjord de Geiranger !

Nous nous posons sur le port de Geiranger .

De 14h à 18h, la randonnée de Homlungsaetta, nous emmène

à une petite ferme d'été : 6,7 kms et 544m de dénivelé ! ¹

Un passage rapide au Norksfjordsenter : centre d'études sur le fjord est superbe dans son design osé et bien intégré à la nature !

La "route des aigles" oscille à travers 11 virages en épingle à cheveux depuis le Geirandgerfjord et jusqu' au point le plus élevé : 620m à Korsmira ;

d'ici, apparaît un fjord étroit bleu émeraude pénétrant dans des montagnes grandioses et d'où nous apercevons la cascade "des sept soeurs" : majestueux avec la lumière du soir !

Vers 19h30, c'est l'installation pour la nuit près d'une rivière, très calme !

Doucement

Doucement, s'en va le jour

Doucement,

Doucement, à pas de velours !