Ce matin, le soleil s'infiltre dans notre maison roulante et nous invite à nous lever !

Nous préparons le petit déjeuner à nos convives d'hier soir . A 8h, comme prévu, ils sont là avec leurs vélos ! Le café, pain, beurre, confiture et miel sont servis .

Ils nous racontent leurs péripéties et leur projet de sillonner le Danemark, de retrouver leur nièce qui est en Erasmus pour revenir fin juin !

Ils ont profité des véhicules pour se délester de quelques kgs . Effectivement, ils sont très chargés : 20kgs chacun, ils sont en autonomie (tente) mais comme les campings sont encore fermés, ils se rabattent sur les guest houses (un peu chers) ou les " warmshowers" (gratuits chez des cyclistes comme eux) !

Quant à Jean, le québécois, il s'arrêtera à Oslo !

Une photo souvenir et voilà le départ se fait sous un soleil radieux .

A notre tour, nous prenons la direction de Copenhague !

L'Allemagne est un pays verdoyant, structuré, boisé, rangé et clean !

Dans ces plaines, les couleurs passent du blanc : fleurs de marronnier, d'églantiers, au vert pâle : arbustes dont les feuilles éclosent , au jaune : fleurs de colza .

Les éoliennes se pavanent sur d'immenses étendues !

L'autoroute nous emmène à coup sûr à destination, parmi de nombreux poids lourds ;

Nous prenons le ferry à Puttgarden jusqu'à Rodov : 45mn de traversée sur la Mer Baltique .

Nous décidons d'un lieu de stationnement qui en fait est en travaux, et il s'avère que nous devons aussi être dans la zone verte

donc impossible de rester ici, au risque d'une amende !! Nous ne pouvons obtenir la vignette "crit air" nécessaire !! Ça devient de plus en plus compliqué d'aller en ville . Aussi,

Loïc avait repéré un camping : Absalon,

à l'extérieur où nous nous rendons !!

Sommes contents d'y arriver vers 20h !! La réception fermée, nous pouvons malgré tout stationner à l'entrée appelée " Quick stop".

La soirée est calme .