Pluie du matin passe son chemin ! Pas ici, ou le chemin est long !! Il a plu toute la journée !

On a fait le pein de gaz à Svolvaer et pris la route pour Sortland ! Et nous voilà aux îles Vesterålen ! Elles présentent un visage similaire aux Lofoten peut-être moins touristiques!

Les paysages me semblent pourtant aussi panoramiques mêlant monts enneigés, monts de strats ruisselants entrecoupés de fjords, d'îlots et de plages, quelques prairies se cantonnent en bas peuplées de moutons, le tout enveloppé de volutes de fumées ! Quelques arrêts glacés nous font vite rentrés dans nos véhicules !!

Ces îles vivent beaucoup de l'agriculture, mais demeurent aussi le royaume de la pêche en Haute Mer . Alors, finalement Morue ou Cabillaud ? En matière de gastronomie "cabillaud " (cod fish en anglais) qualifie le poisson frais ou surgelé, par opposition à "morue" qui

s'applique au poisson séché et salé .

En arrivant à Sortland, Isabelle et Bruno, sont déjà là à nous attendre dans leur camping car !

Des embrassades sous la pluie et nous nous engouffrons dans leur grand van ! Isabelle nous fait des crêpes et Bruno nous sert un vin blanc licoré ! Accueil chaleureux !

Nous évoquons nos petites histoires de voyage ce qui nous a plu, ce que chacun a remarqué de spécial : le niveau de vie apparemment élevé, la religion, leur façon de vivre, la propreté des lieux, les installations pour le confort des touristes, l'ouverture des magasins etc...

Soirée animée, gaie et dîner ensemble tôt car Isabelle et Bruno veulent rouler un peu ce soir pour prendre le ferry demain matin !