Déjà, nous quittons Oslo, laissant bien des choses à voir certainement, comme le musée de Munch, le musée du Fram et le musée de l'art ! Il faut dire que nous ne sommes pas très amateurs de musées .

Après avoir fait la vidange et le plein d'eau dans une station, nous roulons

à travers de belles forêts qui verdissent, des vallées et des monts rocheux, en empruntant de nombreux tunnels et ponts entrecoupés de bras de mer nous régalant de superbes vues !

Nous rentrons dans la province du " Télémark " appelée la Norvège en miniature car on y retrouve tous les paysages du pays ! C'est le domaine des églises en bois ! L'hiver, cette province est fréquentée pour ses stations de ski !

Cette région n'étant pas un bassin d'emplois elle s'est vue peu à peu désertée par ses habitants d'où une campagne de promotion pour attirer les étrangers.

Sur la E18, plusieurs auto pass sont présents et enregistrent la plaque d'immatriculation : donc des péages payés par toll ticket que nous avons pris avant de partir !

Dans une station, nous remarquons toute une partie implantée de bornes de recharges électriques : preuve qu'ils ont un temps d'avance sur nous ; c'est vrai que nous en voyons énormément .

Nous stationnons à Kristiansand qui est la grosse ville de la Côte sud ! Port important et centre industriel elle possède néanmoins un quartier charmant avec ses maisons de bois toutes blanches ! Le centre est composé d'une rue piétonne où l'on trouve toute l'animation de la ville !

Nous la sillonnons tranquillement en remarquant la cathédrale, le port, une école pour artistes, de jolis immeubles qui ont vue sur la mer !

Notre parking est le rendez-vous des joggers ou marcheurs : à côté les chemins s'enfoncent en forêts, et quelques pièces d'eau aménagées en plage réjouissent les plus courageux !

Soirée bricolage, repos, cuisine, etc ...