Il a plu toute la nuit, le vent a fouetté notre maison roulante, la vue sur le glacier est complètement bouchée,

on ne voit que les camping-cars garés près de nous ;

Une journée grise et glaciale s'annonce donc .

Commençons par quelques courses à Glomfjord, surtout du pain, c'est vrai que avec Martine, nous avions amené une bonne réserve de conserves, légumes, terrines, thon, sardines ... de produits secs : pâtes, riz, taboulé, semoule.. du lait, noix, des plats préparés congelés ou en conserves maison : paupiettes, escalopes, rougail saucisses, bœuf bourguignon, poulet au curry, porc Colombo, confitures, qui sont bien pratiques ! Du coup,il ne reste pratiquement que les produits frais. C'est un bon plan .

Les hommes se complètent pour le bricolage !

Nous continuons notre périple vers le Nord, ne pouvant pas trop profiter de randonnées car, c'est vraiment glacial et mouillé !

Nous reprenons la route 17 jusqu'à Bodo, qui traverse une région de plus en plus peuplée où des monts escarpés surgissent des vallées verdoyantes, avec des villages, des fermes . Des plages sont aménagées au bord du fjord .

Au large, des centaines d'îles surgissent de la mer comme des phares, invitant à autant de détours !

Des paysages grandioses même sous la brume ou la pluie promettent

de beaux clichés !

La ville Bodo est la porte d'entrée vers le véritable Nord de la Norvège, le terminus ferroviaire et le départ pour les fameuses îles Lofoten !

Elle est connue aussi pour posséder un des plus forts courants au monde : le Maelström de Saltstraumen . La marée provoque le déversement d'un fjord dans un autre créant l'équivalent d'une chute d'eau dans la mer plus ou moins impressionnante .

La cité abrite la plus forte concentration de pygargues à queue blanche : aigles de mer .

Plus nous allons vers le Nord, plus les nuits sont courtes, (3/4d'h cette nuit) le soleil finit par ne plus se coucher du tout ou ne plus se lever du tout. Il ne descend que pour effleurer l'horizon dans un flamboiement magnifique avant de repartir aussitôt dans le ciel !!! Seulement, il n' y a pas de soleil !

Arrivons à notre lieu d'arrêt, et, nous nous réchauffons !

Les nuages menaçants nous apportent quelques averses de grésil ou de neige fondue brrr.. !

Les gens du Doubs viennent s'installer près de nous et buvons un coup ensemble !!!

Nous avons aussi revu les savoyards à vélo, qui continuent leur euro vélo 1,

pleins de courage malgré le vent, la pluie et le froid !! Chapeau bas !