Le chant de la rivière, les oiseaux pépillant, le pic vert donnant des coups de bec sur son tronc, le léger bruissement des feuilles nous tirent du lit tôt !

Il est prévu de prendre le train à 9h30, pour Myrdal et revenir à pied !

Le pique nique dans le sac, bien chaussés, et habillés plus légers (le soleil veut se montrer), nous nous rendons à la station acheter les billets ! Il y a du monde car c'est un grand week-end ; ce train quitte Flåm (å prononcé O)au niveau de la mer, longe la vallée aux allures d'Irlande avant de commencer la montée, traverse 20 tunnels, (creusés à la main) et grimpe à 860m d'altitude!

En chemin, les cascades grondantes descendent à pic entre les rochers scintillant telle que l'impressionnante

Kjefossen où l'on s'arrête pour prendre la photo ! Au détour d'une autre chute, une danseuse parée d'une robe orange, sur son promontoire en pierre naturelle joue sa chorégraphie sur fond musical !

Inattendu !

La neige immaculée nous accueille au sommet et déjà quelques boules s'écrasent sur nos visages ou notre cou pour nous rafraîchir !! N'est-ce ce pas les gamins ? Ça nous a sans doute manqué cette année !

Et nous voilà partis pour la descente

par un sentier d'abord très pentu et gravillonné, dans un décor hivernal (arbres effeuillés, herbes séchées et gelées par le froid et bien sûr des cascades)! Quelques uns s'aventurent à VTT, mais semblent peu rassurés !

Sommes entourés de monts rocheux allant du gris noir au marron, humides et brillant au soleil,

et des grottes ou crevasses glissantes, de ponts enjambant la rivière et de quelques prairies où paissent les moutons, d'arbres verdissants comme les eucalyptus des framboisiers ou fraisiers qui poussent au bord du chemin qui lui se termine par une route asphaltée !

Des vues spectaculaires,des paysages à couper le souffle, de l'eau, de l'eau qui jaillit partout, dans un environnement vraiment sauvage : ni maisons, peu de voitures : exceptionnel !!

Mais quand-même 20kms à pied, ça n'use pas que les souliers !! Ouh, là, là !! 5h de marche!

La douche est bienvenue ! La journée ensoleillée se termine par un dîner de nouilles asiatiques au poireau élaboré par Martine !!

Un petit coucou à Marie-Pierre pour son anniversaire !