Cette année diffère de notre périple de l'année dernière que nous faisions à vélo, nous circulons, nous visitons, nous randonnons, nous nous posons et profitons de paysages grandioses ! Moins pittoresque, moins de rencontres mais super intéressant !

Quelques courses avant de quitter notre stationnement, en direction de Voss : nous prenons une route encaissée pourvue de tunnels creusés dans la roche !!

La ville est située à 750m, au bord d'un lac et abrite une jolie église gothique ! Voss est aussi une station de ski des plus fréquentées du pays : la plupart des champions de ski norvégiens sont originaires de la région ! L'hiver, le lac ceinturé de neiges éternelles, se transforme en patinoire naturelle, et les pêcheurs font des trous dans la glace pour mettre leurs lignes ! Mais, pour combien de temps, car depuis quelques années, la neige se raréfie !

Il y en avait encore un peu .

De Voss à Flam, la route est encaissée, bordée d'abruptes montagnes et rythmée par d'importantes cascades qui bouillonnent et dévalent les pentes !

Les montagnes enneigées se reflètent dans l'eau du fjord créant un véritable tableau !

La glace encore présente par endroits forme une couche grise qui se perd au loin !

Nous nous arrêtons aux chutes de Tvindefossen, hautes de 152 m, elles s'étagent toutes blanches sur les rochers ! On raconte que s'y baigner

redonnerait force et vitalité sexuelle !

200000 visiteurs par an : américains, russes et japonais viennent avec leurs contenants !! Hi, hi.

Le peintre Johan Christian Dahl l'a peinte en 1830 (musée Kode).

Puis, Gudvangen est un port minuscule au fond d'un fjord magnifique ! C'est le point d'arrivée de la croisière dans le Naeroyfjord à bord des ferries et bateaux en provenance de Flam et Laerdal .

Nous passons 2 grands tunnels de 11 et 6kms pour arriver à Flam vers 17h !

Ce village situé dans un superbe site, tout au bout de l'Aurlandfjord, un bras du Sognefjord est le point de départ du train architouristique Flåm

Myrdal !

Nous, nous installons sur un camping, lessive oblige ! Et devinez qui s'y colle ?

Les gars font le "barbecue" côtes grillées et Martine cuit du brocoli à la cuisine du camping très bien équipée avec plaque et four, petit barbecue, table et préau pour manger.