C'est la St Jean, bonne fête Jean-Luc et à tous les " Jean" !

C'est le festival désarticulé à Moulins

On va encore le louper cette année !

De ce coin perdu, nous voilà partis pour Rovaniemi à 320kms, sur une route rectiligne de forêts mais vraiment vallonnée, quelques maisons isolées, et tout à coup, plus de route asphaltée, mais un chemin de graviers pendant 40 ou 50 kms, on ne croise pratiquement personne, seuls des troupeaux de rennes peuvent traverser à tout moment ! C'est ce qui se passe . A Kittilla, Pierre fait le plein de gas-oil , et nous, les courses pour le week-end ! Voilà, le village du Père Noël en ligne de mire, sur une route bien déserte,nous avions repris notre vitesse de croisière quand un énorme bruit nous fait sursauter et nous arrêter !!

Oh, là là, y a des dégâts : pneu gauche encore éclaté et là, on en a pas d'autre !! De plus, y a des dégâts à l'intérieur : plancher défoncé, de la laine de verre a volé,des bouts de bois trainent, la table est par terre, la vitre est fendue ....hum, pas joli, joli !

On ne brille pas d'autant que c'est le week-end !! Une voiture s'arrête pour nous aider : trop sympa, appelle un mécano de la ville la plus proche; après coup, on réagit, appelons l'assurance qui organise le dépannage, nettoyons, attendons .

Après une bonne heure 1/2 quelqu'un arrive pour nous dépanner . Il prend la mesure du pneu et retourne en chercher un qu' il remonte rapidement !

Entre temps plusieurs voitures se sont arrêtées pour savoir si, on avait besoin d'aide même des français !

L' entraide existe donc, encore !

Les gars, comblent l'espace démoli à l'intérieur au mieux, au moyen de bouts de bois, de nappe en toile cirée et de gros Scotch ! En attendant de rentrer, ça ira ! Et, nous pouvons reprendre la route, ouf !!

Nous stationnons au village du Père Noël à 19h30 . Là nous sommes revenus, en milieu touristique !!!