Au vu de la météo, nous décidons d'avancer un peu !

De Trondheim à Steinkjer 145 kms, la route traverse de jolis paysages, bucoliques à souhait .

Les nombreux tunnels s'enchaînent, les montagnes se distinguent à peine dans une brume épaisse, les forêts sombres se suivent et parfois laissent place à des plaines piquetées de fermes peintes en rouges !

Sur cet axe, nous faisons une halte au site de Bolareinen à 30 kms de Steinkjer, qui présente des gravures rupestres vieilles de 5000 ou 6000 ans ! On y distingue près d'une cascade, la silhouette grandeur nature d'un renne gravé à l'âge de la pierre taillée et découvert en 1895 . D'autres ont été repérées telle que celle de l'ours, un homme sur des skis, mais, invisibles...

C'est un des plus beaux ensembles rupestres de Norvège !

Là, nous rencontrons à nouveau les Charentais, vus sur un ferry, il y a environ une semaine avec leur grand camping car !! Rv au Cap Nord !

Poursuivons vers le Nord sous la pluie, par une plaine où des champs sont cultivés (on en a pratiquement pas vus) et il y a des vaches !

Nous arrivons à Mosjoën vers 18h .

Visite du petit bourg qui a l'air déserté ! Pourtant, de jolies maisons de bois bordent le fjord qui lui est dominé par les hautes cimes enneigées, seulement , ce soir, l'horizon est bouché !!

Des nouvelles des enfants qui se sont baignés à Piriac, et des copines qui profitent de la plage !!

Ici, ponchos, vestes et cie sont de rigueur !!