Nous avons fait un très beau voyage et rentrons enchantés !

Pour nous tous, je crois que la Norvège restera spectaculaire et inoubliable par la richesse de sa nature ! La Finlande, la Suède, le Danemark et l'Allemagne ne dénotent pas non plus avec leurs forêts, leurs jolies villes ou villages ! Sous la pluie, sous le ciel gris, dans le vent, dans le froid, sous le soleil, la nature s'est faite belle, grandiose, divine, presqu' irréelle et nous a apaisés, rassénérés, donnés espoir ! Que de fjords longés,de tunnels traversés, de ferries empruntés, de massifs montagneux admirés, de couleurs ocrées, de nuits éclairées, de randonnées incroyables !

Quand on regarde la nature, le temps s'arrête !

Le bémol reste le problème de la langue comme d'habitude : les visites en anglais nous rebutent car nous sommes largués.

Heureusement, il y a "Google traduction" .

Le programme bien préparé (surtout par Loïc) a été suivi presqu'à la lettre.

La vie à 4, a été aisée ; enrichissante et complémentaire ! Quant à l'organisation, elle est simple, pour les repas, un jour dans la caravane, un jour dans le camping-car, on s'entraide . On a pris presque tous les repas dans nos habitacles étant donné les prix et aussi le temps ! Pour les bricoles, ou les pannes il y a les "Mac Gayver", le dégrippant et la débrouille ! De même pour le GPS !

Nous avons fait quelques rencontres de français de Moulins, de Vitré, de Granville ! C'était un peu prévu, et avons apprécié ces échanges !

Mais aussi, d'autres bretons vus plusieurs fois en différents endroits !!

Quant aux norvégiens, Ils semblent serviables, respectueux de la nature et accueillants même si nos échanges étaient succints !

Aujourd'hui, le trajet de 500 kms a été long et il a fait chaud ! C'est le jour le plus chaud qu'on ait eu !! Contents de mettre nos shorts ! Le trafic était chargé, et avons eu un bouchon d'1/2h vers Maubeuge !

Il y n'avait pas de vent et la roulotte suivait bien ! La moisson est en cours

Notre dernière étape se trouve à Quevauvilliers joli village près d'Amiens sur une place bien calme !!