Un petit message pour l'anniversaire de Fabrice 44ans avant de prendre le bus pour l'aéroport !

On quitte Praia (l'île de Santiago) pour l'île de Sao Nicolau ; nous décollons à 11h 10 et atterrissons à 11h50 avec 1h de retard !

Le chauffeur nous attend et nous dépose à l'hôtel "Bela Sombra" à Ribeira Brava à 12h30 !

Repas à l'hôtel et transfert pour notre rando 14h15 18h45 , 11kms à travers une région désertique presque lunaire où ne poussent que des acacias ! Rencontrons un berger qui doit avoir quelques bêtes et qui entretient son jardin ! Il a une réserve d'eau ! On pense, que l'eau est un gros problème ici ! C'est très aride !

On imagine que le début du large sentier bordé de murs était une route mais pour arriver au col il se rétrécit et est très pentu (d'ailleurs Pierre nous abandonne, il continue sur le plus plat) . Effectivement, ça grimpe dur, dur ; au col de Selada de Papaeira, nous apercevons le village de Morro Bras et la mer ! La fraîcheur avec le vent se fait sentir ! La pente est raide , les pierres et les cailloux glissent sous nos pieds ! Quelques petites chutes sur les fesses nous font redoubler de prudence, d'autant que la clarté baisse ! Ça y est, on y

arrive à 18h45 ! Pierre est là aussi, il a fait un peu de stop et a retrouvé notre chauffeur au point de rendez-vous après 11kms ! Il fait nuit et rentrons à Ribeira Brava, bien fatigués ! Une bonne douche nous requinque, le dîner, un petit tour en ville pour retirer de l'argent, et, écouter la musique (en effet, un bon groupe de jeunes s'entrainent pour le carnaval, sur une place arborée sous le joli kiosque vert) mais, personne ne veut accompagner Jean pour jouer aux cartes ! Une grosse rando nous attend demain !!