A 7h, la brume paraît encore bien compacte, peut-être que ça va se disperser d'ici ce soir !!

Un bon petit déjeuner avant de prendre le minibus à 9h pour aller voir les " tortues "à Sao Pedro" ! Notre chauffeur "Tony" propose à son ami pêcheur de faire la sortie (il a sa commission). Donc, tout le monde s'entraide pour mettre la barque à l'eau et voilà, l'équipe est partie sauf moi à environ 200m voir les tortues de mer ! Pour les appâter, il faut leur donner à manger : petits poissons et elles se montrent ! Apparemment, c'est magique ! Pourtant, je pense qu'on les dérange ! Allibert ne cautionne pas ces sorties !!! C'est pourquoi je n'y suis pas allée ! En même temps, c'est leur gagne pain ici !! J'ai profité de la plage et au bout de 3/4 d'heure, les voilà revenus ! On s'est trempé les pieds car la mer est dangereuse et les vagues sont fortes ! D'autres visitent ce petit village de pêcheurs et vont boire un coup !! Il fait chaud, le sable est brûlant...

De retour, à l'hôtel, pas de nouvelles pour le vol de ce soir, donc, gardons le rendez-vous prévu à 17h30 .

puis nous déjeunons au restau d'Avenida mais à chaque fois l'attente est longue pour se faire servir, pourtant c'était des salades !! Par contre, la cuisine est fraîche et locale.

Petit tour en ville en passant par la plage qui est bondée enfin presque !! Le sable blanc, l'eau turquoise transparente, la chaleur et la baignade ont conquis tous ces européens en vacances ici, cet après-midi !! C'est vraiment paradisiaque !

Nous préparons nos valises, pourtant, c'est peu dégagé !!

Effectivement, à 19h45, nous décollons pour Praia . C'est le 1er avion depuis jeudi !

L'hôtel prévu à Santa Maria, est complet car, les chambres ont été conservées par les touristes qui comme nous, prolongent leur séjour

faute d'avions !

Forcément, nous changeons d'hôtel : donc, on fait appel à un autre minibus qui nous y conduit pour 22h30 !

Le service du repas dura également et de moindre goût tout au moins pour les légumes et à minuit, le sommeil nous appelle !