Ce matin, petit déjeuner et

Sylvia nous raconte son périple à

Vélo allant de Hambourg à Calais puis la Grande Bretagne qu'elle a fait toute seule

(chapeau) .

Le tonnerre gronde et le temps s'assombrit,

mais nous partons quand même d'abord avec des gouttes puis, la pluie s'intensifie, ce qui nous fait sortir notre attirail, veste et surchaussures. Bien parés, nous roulons ainsi le long de petits affluents, ou du Danube qui prend une couleur plus bleutée ! Nous passons près d'une centrale électrique à charbon, puis d'une centrale hydroélectrique, toujours dans un environnement boisé !

Puis l'éclaircie arrive et nous nous arrêtons dans un abri bus où stationnent déjà 2 cyclistes français : 2 Vannetais : Claire et Hubert, ils font l'euro vélo 6 jusqu'à Budapest !! Incroyable, nous sommes enchantés de pouvoir échanger sur notre escapade : eux font du camping sauf exception mais c'est compliqué en Allemagne car il y en a peu et sont chers !

Ils font environ 60 à 70 kms par jour .

Nous échangeons nos téléphones pour peut-être pour se revoir à Budapest !

Puis chacun reprend sa route sous le soleil

Pour nous, la pause déjeuner est à Neustadt à la fête foraine ou à la fête bavaroise: de belles tenues colorées pour les femmes et les bermudas et petits gilets pour les hommes ! Du folklore avec la bière en prime ! Et forcément, nous déjeunons sous un grand chapiteau au son bavarois !!

C'est reparti pour rejoindre Keleim ! Et, une nouvelle rencontre, c'est Jean-Yves et Michèle (frère et sœur), mais à pied avec une petite charrette pour transporter les affaires. Ils sont partis de St Nazaire pour rejoindre Jérusalem sur 6 mois. Voir leur site sur internet : " de saint nazaire à Jérusalem "

L'orage gronde, le vent se lève et le déluge s'abat sur nous ; donc nous nous abritons quand une voiture s'arrête et nous propose avec " les gestes" d'aller à l'hôtel un peu plus loin. Seulement nous avons déjà une réservation à Regensburg, 10 kms plus loin !! Nous refusons l'offre, et elle s'en va.

Nous restons sous notre abri. Un quart d'heure plus tard, la voiture revient avec un porte vélo et nous emmène à notre logement à 10 ou 12 kms , on avait le temps d'être traversés tellement il pleuvait, et comble de l'affaire, nos batteries étaient à sec !! Nos vélos sont mis au parking et Alaa nous attend ! Donc, tout fini bien ! Merci Monsieur l'inconnu ! Il faut croire à sa bonne étoile ou à la Providence !!

Nous nous séchons et nous nous réchauffons dans un superbe appartement tout neuf !! Pouvons cuisiner un peu, c' est bien réconfortant .

Des nouvelles moins mouillées demain j'espère !