Ce matin, le temps est brumeux et quelques gouttes s'invitent à notre départ !!

Dans cette région vallonnée , de nombreuses côtes sur les 15 premiers kilomètres jusqu'à Mexteim , nous épuisent déjà.

Chemin faisant, nous remarquons que les fermes sont intégrées dans les villages , étonnant !

Il y a aussi ce mât décoré présent dans tous les villages ? Nous trouvons une jeune dame qui nous explique : il s'agit d'un mât qui est un tronc d'arbre élevé par les pompiers et les habitants à la fête du 1er Mai . Celui-ci, est décoré par des écussons, fanions qui correspondent aux activités du village et qui se termine par un sapin décoré de guirlandes !

Notre circuit continue le long du Danube tantôt étroit tantôt très large par un chemin empierré (plus difficile pour nous), pour arriver à Neuburg sur le Danube !

L'arrivée dans cette ville située sur une colline est majestueuse avec une vue superbe d'abbayes ou demeures bourgeoises aux teintes briques entourées de bois .p

Nous y entrons par une porte et par une rue pavée et un accès très pentu sur la Karlplatz qui est entourée de tilleuls bicentenaires et de demeures seigneuriales et bourgeoises des périodes renaissance et baroque . C'est une des plus belles places du sud de l'Allemagne.

Nous y pique niquons et en partant des mariés sortaient de l'église !!! Plaisant à regarder .

Et nous continuons jusqu' Ingolstadt qui est la 6ème ville importante de Bavière.

En arrivant une bonne glace nous rafraîchit !! Il fait chaud.

Nous visitons l'église Notre Dame catholique de style gothique. Elle est remarquable par ses 2 tours du XVème siècle restées inachevées .

Puis découvrons les rues animées avec de jolies maisons de couleur, des fontaines et d'autres églises encore !

Nous finissons par une promenade autour du château qui contient un musée : Bayerichesmuseum une exposition sur la 1ère guerre mondiale .

Il reste 10kms pour rejoindre notre airbnb chez Sylvia . Bien accueillis, nous profitons de sa cuisine pour faire un peu de popote, et de son jardin pour faire sécher nos petites affaires !! Très agréable soirée .

Au fait, merci pour vos petits messages .