Réveillés très tôt ce matin à 5h30 !! mais partis qu'à 9h comme d'habitude , nous

visualisons le quartier tout neuf de Regensburg où nous dormions cette nuit : gigantesque chantier où un nombre impressionnant d'immeubles sont en construction !!!

Nous voulons visiter Regensburg qui est une des plus belles villes d'Europe ! Nous y entrons par le parc : Inselpark, qui comprend de nombreux jeux pour enfants et des aires de fitness; quelques plages sont aménagées pour la baignade et des pistes cyclables partout et surtout beaucoup de cyclistes.

Nous rejoignons le pont de pierres du XIIème siècle reliant la vieille ville à Stadtamhof et enjambant le Danube sur 310 m ! Il est doté de 16 arches . C'est un chef d'œuvres de la construction médiévale et l'emblème de la ville.

De là, une vue imprenable du Danube et de la vieille ville où flanent de nombreux touristes. Quelques chanteurs , accordéonistes ou joueur de cymbales s'adonnent à leur passe-temps !

Nous accédons par des ruelles pavées aux diverses places entourées de boutiques souvenirs, de restaurants, d'hôtels, de somptueux palais et théâtre dans un ensemble très coloré .

La cathédrale Saint Pierre de style gothique du XII ème siècle se dresse fièrement devant nous avec 2 flèches immenses un peu comme à ULM.

Elle est en travaux et c'est l'heure de la messe, nous ne pouvons entrer. Et oui, c'est lundi de la Pentecôte !

La Haidplatz est la plus ancienne place de la ville où, actuellement, ont lieu les événements culturels tels que le marché de l'artisanat de Noël et le week-end de jazz bavarois !

Pour parfaire le tout, une promenade sur le Danube doit être un plus . Il y a même des croisières jusqu'à Budapest !

En 2006, REGENSBURG ou RATISBONNE en français, à été nommée au patrimoine de l'

Unesco comme vieille ville médiévale la mieux préservée d'Allemagne !!

Et voilà, il est temps de se remettre en selle.

Nous longeons Le beau Danube bleu, et sommes subjugués de voir tant d'églises, de chapelles à la Vierge et de calvaires dans des endroits improbables .

Des champs de patates (kartoffen), de betteraves (ruben), d'asperges (spargel), houblon (hopfen), et haricots (bohnen), fraises (erdbeeren) sont cultivés en quantité dans cette plaine . Quelques champs d'orges sont versés par l'orage d'hier soir !

Et tout à coup, à Worth An Der Donau, un immense château perché sur la montagne au milieu du village se dessine dans le ciel .

Magique .

Nous continuons notre chemin jusqu'à Borgen : lieu de notre hébergement dans un wagon de train : original !! Terrasse et aménagement agréable dans la douceur de la soirée !!