Logeant en face une église, en partant, nous voyons quelques personnes dans le parc qui attendent l'ouverture de la porte !

L'heure de la prière a sonné, ici, chacun fait sa visite quand il veut, met des cierges, s'incline et s'en va . Dans la religion "orthodoxe" y a t il des célébrations telles que les messes ?

L'église orthodoxe de Roumanie est la deuxième par le nombre de ses fidèles après celle de Russie ! Depuis 1989, après l'effondrement de la dictature communiste, l'influence de l'église est devenue très importante, émissions religieuses à la télé, catéchisme à l'école publique intégré dans le cursus, exemption d'impôts, 15000 prêtres, 41000 moines, religieux, salariés soit davantage que le personnel hospitalier en Roumanie !

La monnaie roumaine est le LEI ou le RON

1 Ron = 0,20 € !

Nous avons une pensée pour Éric qui fait l'étape du tour de France !! Pas facile !!

A 7h, c'est le départ de Oltenita, par les rues désertes de cette petite ville, et prenons encore, une route secondaire !

Il faut dire que la plupart du temps la route principale est goudronnée mais les routes adjacentes sont souvent empierrées !

Nous sommes dimanche et nous pensons

être tranquilles, mais non, j'ai l' impression que beaucoup travaillent : auto école, monde agricole et sans doute : départ en vacances !!

De plus, le vent se lève, et nous l'avons de face comme hier, nous ralentissant bien !

A Mânâstirea, il y a un lac soutenu en partie par des dunes et un canal le relie au Danube ; ce qui attire les amateurs de baignade ;

de plus, le vide grenier envahit l'espace du village avec les chevaux et leurs charrettes, les vélos, camionnettes et barnums !!!

Pour finir, une vraie piste cyclable, nous amène à l'entrée de Calarassi, et trouvons notre pension " Casa Lenny" !

Devant le portail, comme personne ne répondait, une charmante dame téléphone à la proprio ! Le fils nous ouvre .

Très serviables ces roumains ! Comme dit

Pierre, il y a plus de gens sympas que pas sympas !

L'après-midi, nous devons chercher un hébergement à mi route entre Calarassi et Constanta !! Impossible d'en trouver un même avec l'aide de la proprio ! Elle nous conseille de traverser le Danube à Ostrov,

et de réserver ! Ça nous avance de 25 30kms, ce sera une journée repos ! Et mardi, une grosse journée ! Voilà, c'est décidé !

La soirée plus fraîche après l'averse, se passe un peu avec la famille,

puis petite balade à la plage, près d'un parc ! Et restau ! On a pris l'habitude !!

Calarassi est une ville du sud-est de la Roumanie, à la frontière bulgare, dans la région de la Muntanie ! On a repéré son musée mais est tout en travaux !!

Buña seara !!!