On ne se demande pas : mais qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

Comme d'habitude, du vélo ou de la bicyclette ??

Et, nous pédalons le long du Danube dans cette région riche de la Wachau qui est une région d'abricots et de vignes !!

Elle s'étend de Melck à Krems et est très touristique : paysages magnifiques, vergers parfaitement alignés, vignobles en espaliers, cités d'art et d'histoire, châteaux forts, villages pittoresques .

Tout en avançant, nous sommes surpris par une chapelle (dédiée à la Vierge) à chaque vignoble, ou par une entrée de village par un porche, ou par une très vieille église ou par un pont où coule une petite cascade ou par des ruelles pavées (il y en a beaucoup : (c'est tape-cul, casse gueule)ou par les maisons colorées aux pignons à balcons ou par des fresques sur les murs ce qui nous enchante .

Nous nous arrêtons à Durnstein petit bourg fort agréable avec son clocher bleu dentelé, son vieux château, sa tour, ses hôtels de toute beauté et sa rue commerçante faisant penser à la Gacilly .

Ce dimanche, des promeneurs et tellement de cyclistes savourent ces endroits magiques !

Ce chemin est aussi celui qui va à Jérusalem !

Nous continuons par une zone plus industrielle avant de nous enfoncer dans une forêt dense pour retrouver le Danube où nous pique-niquons ! Le soleil chaud , sur le chemin bordé de cerises, nous emmène jusqu'à Tulln : camping ombragé et très bien aménagé avec lac et jeux .