Des nuages noirs bourgeonnent

Hésitant à laisser tomber

Une bruine bien bretonne

Histoire de nous mouiller !

Voilà déjà 5 semaines que nous sommes partis, et 2400 kms dans les mollets !!

Nous sortons du camping, accompagnés d' un homme et échangeons en anglais pendant quelques kms : c'est un londonien qui va jusqu'à la Mer Noire et Il est parti depuis 5 semaines commes nous ! Le 1er que nous voyons, en général, tous s'arrêtent à Budapest !!

Le soleil prend le dessus et nous pédalons allègrement jusqu'à Vienne !

Dans un paysage vert, le Danube s'étend à perte de vue, sur les montagnes un château ou église attire notre attention,

nous traversons une immense écluse et remarquons les aménagements pour les pique-niques (bancs en pierres avec grills, tables, toilettes, parkings vélos), tout pour agrémenter les sorties !

Puis, un bruit incessant de circulation accompagné de sifflements de pompiers ou ambulances, ainsi qu'un enchevêtrement important de routes nous annonce l'approche de cette grande ville de Vienne où nous stationnons sur une aire de camping à 500m du métro !

Et l'après midi, nous visitons VIENNE :

Sur la Karsplatz se dresse la Karskirche :

Eglise d'architecture baroque du 10e siècle, elle symbolise l'extinction de la peste !

L' opéra (fermé le lundi)

Un citybus nous permet de voir les principaux bâtiments de la vielle ville :

- Musée des beaux-arts ( collection impériale des Hasbourg).

- d'histoire naturelle (30000 objets)

- parlement (XIX ème siècle)

- Lienbenberg (monument le plus ancien)

- Liechtenstein ( musée de Freud).

Un aperçu mais difficile de prendre les photos (bof).

(Petite parenthèse, on lui a raconté tout ça, car notre éditrice, Marie-Paule a dormi pendant la moitié du circuit. Pierre.)

Puis nous sommes allés à la cathédrale St Étienne (pendant l'orage) : de style gothique , sa toiture comporte des tuiles vernissées disposées en motifs linéaires de couleur et aussi l'emblème de l'Autriche: l'aigle à 2 têtes .

- la rue principale commerçante : la

Mariahilfer où tout un mélange de magasins se côtoient du Spar, au Rolex en passant par H et M, on peut tout trouver !!

Et que de badauds touristes, quelques chanteurs mais la pluie guette ;

Nous repérons le Musikveren, lieu du concert avant un petit restau !

Et la soirée se passe dans la salle dorée à écouter le concert de musique classique !!

Très inhabituel pour nous, nous apprécions ces chanteurs d'opéra et surtout les belles symphonies de Mozart et de Strauss

dans une acoustique parfaite !