Presqu'une grasse matinée ! Nous partons à 10 h ! Aujourd'hui, nous passons de l'Allemagne à la Suisse et de la Suisse à l'Allemagne en traversant de beaux petits villages, avec des églises aux clochers pointus verts ou colorés, et des maisons aux tuiles rouges et souvent à colombages bien typiques d'ici ! La campagne présente ses champs de blés, mais, colzas, orges, tournesols, ses cultures maraîchères et ses vignes à flanc de côteaux !! Il y a aussi beaucoup de cerisiers le long de nos chemins : elles ne sont pas trop mûres mais nous en piquons de temps en temps.

Tout est bien vert ici, c'est également boisé.

Ce midi, nous nous attardons peu pour le pic nic car la température est fraiche et on a le vent dans le nez et la pluie menace !

Et, nous arrivons aux chutes du Rhin, qui sont classées parmi les plus grandes d'Europe avec ses 23m de hauteur et 150m de large ! Plusieurs bateaux circulent pour emmener les gens au plus près des chutes

et sur le rocher où s'élève le drapeau suisse !! Nous sommes dans la région de Bade Würtemberg !

Après cette visite, nous nous empressons de rentrer ( 20kms) au plus vite, car on a froid !

Ce soir, nous avons loué un " zimmer" à Gaillingen tenu par une femme énergique qui ne parle qu'allemand : difficile de se comprendre, mais tout s'arrange . Les vélos rangés, nous profitons de la soirée au chaud.

Nous nous régalons également du dîner asiatique à son restaurant ! Et comme d'habitude, nous nous endormons bien vite.