Après un petit déjeuner copieux, nous enfourchons nos vélos dans une ambiance très fraîche : 8 ou 9 ° au départ !

Nous quittons rapidement ce majestueux Rhin, à Mannenback et arrivons sur le lac de Constance, tout aussi remarquable.

Nous suivons également la ligne de chemin de fer entourée d'arbres fruitiers et de vignes .

Entourés de montagnes boisées,on se fait surprendre au détour d'une route par un village qui se reflète dans l'eau : magique.

Un peu plus loin, une petite chapelle apparaît, alors que sur la colline d'en face ,un château nous nargue de son piédestal !!

Que de monde à circuler sur cette portion, ce qui nous étonne !

J'interroge un jeune pour demander s'ils sont en vacances ? Et bien oui, ça doit être les vacances d printemps ou de Pentecôte ? Il m'explique que les anges sont montés au ciel !

Nous traversons une zone maraîchère, puis nous arrivons dans cette belle ville de Constance où tout sent l'opulence : maisons cossues, quartiers résidentiels grosses voitures ( on a vu une Buick) .

Un sandwich au bord du lac, nous ravigote! ( à côté d'un nid d'un couple de cygnes !!! )

Et la visite de la vieille ville commence par

l'immense cathédrale Notre Dame mais un peu austère par sa couleur grise ;

De magnifiques hôtels sont décorés de peintures, une porte d'entrée et des rues étroites décorées de parapluies suspendus !

Et, j'oubliais, les rues sont bondées de cyclistes et les parkings pleins de vélos !!

Puis en route pour prendre le bac pour Merbruck (Petite croisière de 15mn!!), et repédaler jusqu'à Bio-Hofgut à notre logement en pleine campagne ( un haras ) avec un chemin d'arrivée très pentu !

C'est là que l'assistance électrique est la bienvenue ! Finalement, le vélo électrique est bon compromis : quand c'est plat, je roule sans assistance et si ça monte, je la mets ! Et, voilà, une journée paisible !